Le groupe de rock français Les Wampas, né au milieu des années 80 et qui avait connu un fort succès en 2003 avec la chanson "Manu Chao" sort le 6 mars prochain un nouvel album dont un morceau commence déjà à créer une polémique dans l’univers médiatique. Cette chanson s’intitule "Chirac en prison " ! Le chanteur, qui a gardé son emploi à la RATP malgré le groupe et sa notoriété, assure qu’il est "très loin de penser que les hommes politiques sont des pourris" et que la geôle "ce n’est pas forcément" ce qu’il "souhaite à Jacques Chirac pour 2006". L’objectif du chanteur est de tester la liberté d’expression en France. C’est pourquoi le titre et accrocheur et que le narrateur rapporte ainsi les propos de sa petite amie : " Rien ne lui fera changer d’avis/Je ne sais pas ce qu’il lui a pris/La seule chose qui lui ferait plaisir/Ce serait de voir Chirac en prison. Pourtant, il y a cinq ans, j’avais voté pour lui (…) J’attends 2007/C’est mon seul espoir/De sortir du brouillard/C’est ma dernière chance/Faut que j’aie confiance/En la justice française". Pour l’instant, seule une radio (Oui FM) aurait accepté de passer la chanson tandis que les autres radios refuseraient et les télévisions auraient dit au groupe que ce n’était pas la peine de réaliser un clip car ils ne le passeraient pas.
Dans l’hypothèse peu probable que la justice soit saisie, nous verrons bien si cette dernière, si prompte à défendre la liberté d’expression des rappeurs qui "chantent" la haine de la France, en fasse de même avec cette chanson. Mais nous savons qu’en matière de liberté d’expression, il y a souvent deux poids deux mesures… en France (ici, ici, ici et ici) ou à l’étranger (ici).
Anonyme
La manipulation du Scandale d’Outreau pour supprimer le Juge d’instruction vise à faire échapper le Président à l’issue de son mandat à ses détracteurs.
florent
Bof du moment qu’ils ne s’attaquent pas aux sketchs des inconnus