Chirac va créer un service civil volontaire pour les jeunes. Après avoir supprimé le service militaire… "Les enfants, les adolescents ont besoin de valeurs, de repères. L’autorité parentale est capitale". "Les familles doivent prendre toute leur responsabilité. Celles qui s’y refusent doivent être sanctionnées, comme la loi le prévoit".
Sinon, parlant social, il a fustigé toute discrimination et a appelé la police de la pensée, la HALDE, à lutter vigoureusement contre le ‘racisme’.
Enfin, revenant à la politique politicienne, il s’en est pris à Sarkozy en critiquant tout quota d’immigration. Pour le chef de l’Etat, il n’y a pas de limite à l’immigration. Et chaque commune devra avoir 20% de logements sociaux (ça c’est aussi pour le maire de Neuilly)…
Le chef de l’Etat a ajouté qu’il rencontrerait "l’ensemble des responsables de l’audiovisuel" car "les médias doivent mieux refléter la réalité française d’aujourd’hui". Le Pen a affirmé que les médias s’étaient concertés pour appliquer leur propre censure sur les événements (comme le Salon Beige le signale depuis quelques jours).
Il a aussi invité "les chefs des partis politiques à prendre leur part de responsabilité: les élus, la représentation nationale, doivent eux aussi refléter la diversité de la France. C’est une exigence pour faire vivre notre démocratie". Bref, il faut intégrer ces jeunes par la force s’il le faut, même s’ils haïssent notre pays…