L’oeil de Moscou, la Halde (pdf), KGB à la française, est en panne de travail : créée il y a 3 mois et bénéficiant de 10,7 millions d’euros de budget annuel, la Halde a reçu 200 lettres et 4000 coups de téléphone.
Un peu de mathématiques : Reporté sur la période, 2,7 millions trimestriels pour 4200 interventions : le coup de fil ou le courrier nous coûte plus de 640 euros (4200F) et quotidiennement chacun des 11 membres ouvre une moyenne de 0,2 lettre et reçoit 5 coups de fil!
Comme pour relancer cette machine, Chirac s’en prend aux discriminations qui pourraient éventuellement se produire à l’entrée dans les classes préparatoires aux grandes écoles. Il a remarqué que 80% des intégrants dans ces écoles étaient issus de milieux aisés.
Mais, c’est quoi, un milieu aisé, objectivement? Si ça ce n’est pas de la discrimination : Chirac discrimine pour faire de l’anti-discrimination!
Et puis, c’est tout de même bizarre : Sarkozy avait déjà lancé récemment ce plan adapté aux ZEP et maintenant qu’il sort de la Courneuve, Voilà Chirac qui, par effet de miroir, agite le même chiffon pour récupérer l’idée!
Mais, le Pantin de l’Elysée n’a que ça à faire, du travail de ministre, de la démagogie, de la discrimation anti-Sarkozy, après le terrible camouflet que lui a adressé le peuple le 29 mai et la bataille perdue contre les Anglais à Bruxelles la semaine dernière?