Communiqué de l’aocpa-Choisir la Vie :
"Au mois de septembre dernier, une large campagne gouvernementale destinée à l’information massive des téléspectateurs sur la contraception envahissait le petit écran. […] Aujourd’hui, le Planning familial d’Ile de France, l’Association des centres de grossesse et de méthodes contraceptives (ANCIC) et la Coordination pour la défense de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) et de la contraception (CADAC) lancent, le 18 janvier, en région parisienne, une nouvelle campagne : "Sexualité, contraception, avortement : un droit, mon choix, notre liberté" financée par le conseil régional qui va plus loin et doit nous appeler à réagir. […] est-ce vraiment de toujours plus de contraception et d’avortement dont les Franciliens ont besoin ? […]
Comment ne pas souligner le mépris total du Planning familial envers les femmes et sa méconnaissance (plus exactement, son mensonge !), envers la réalité de l’avortement qui constitue un véritable traumatisme pour les femmes qui y ont recours et n’est en rien « banal », au regard des nombreuses études menées sur le syndrome post-avortement !
Choisir la Vie appelle donc les Franciliens et les Franciliennes à participer massivement à la grande marche unitaire pour la vie dimanche 20 janvier à 14h 30 place de la République à Paris."