Communiqué de Choisir la vie :
Alors que l’année 2022 a été tristement marquée par l’allongement du délai légal de l’IVG médicamenteuse de 12 à 14 semaines de grossesse, nos gouvernants ne semblent décidément pas enclins à laisser du répit aux défenseurs de la Vie !
En effet, le 24 novembre dernier, l’Assemblée Nationale a voté une proposition de loi visant à voir inscrit le droit à l’avortement dans la Constitution française ! Débattue au Sénat en février prochain, il n’est pas trop tard pour faire entendre notre opposition massive à une telle proposition de loi qui achèverait de mettre un frein à la reconnaissance du droit à la Vie comme principe fondamental, inaliénable et sacré.
D’autre part, un vaste « débat » sur la fin de vie et une réflexion sur « l’aide active à mourir » animent les esprits depuis la rentrée de septembre et nos gouvernants dissimulent maladroitement leur véritable volonté de légalisation de l’euthanasie à travers une fallacieuse consultation citoyenne qui n’aura pour effet que de valider une proposition de loi sur laquelle bon nombre de députés et autres attachés parlementaires ont déjà planché ! Nous ne sommes pas dupes !
Les défenseurs de la Vie auront à nouveau rendez-vous le dimanche 22 janvier prochain à Paris pour la Marche pour la Vie afin de dénoncer ces atteintes à la vie et solliciter de nos gouvernants une véritable politique d’aide et d’accueil des femmes enceintes en difficulté et de respect de la vie de la conception à la mort naturelle.
L’association Choisir la Vie, qui œuvre auprès des femmes enceintes à travers son antenne d’écoute et qui poursuit ses actions de sensibilisation du grand public sur la réalité de l’IVG, renouvelle son soutien à la Marche pour la Vie et invite ses adhérents à rejoindre massivement la mobilisation.
Soyons nombreux à la Marche pour la Vie pour faire entendre la voix des sans-voix !