De Cécile Edel, présidente de Choisir la vie :
"Devant l'intolérable obstination du gouvernement à nier la réalité du nombre d'opposants à son projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe, constitutif d'un véritable changement de civilisation, j’encourage chacun à participer à la grande mobilisation du 24 mars à Paris.
A travers ce projet de loi, nous assistons en effet à une attaque sans précédent aux fondements mêmes de notre société, à la famille constituée d'un père et d'une mère et à la filiation qui en découle.
Bien plus encore, ce projet de loi augure, à n'en pas douter, d'atteintes très prochaines renforcées au plus petit des hommes, l'embryon, par la légalisation, inévitable et déjà revendiquée, de la gestation pour autrui et de la procréation médicalement assistée au profit des couples homosexuels.
Le gouvernement est déjà en marche en ce sens : projet de loi sur l'autorisation de la recherche sur l'embryon examiné fin mars, projet de loi sur la famille…Avec Choisir la Vie, je me réjouis de l'élan et du réveil des consciences contre ce gouvernement et ses lois, manifestés les 17-18 novembre, le 13 janvier à Paris et au travers de nombreuses initiatives locales.
La culture de la manifestation et l’esprit de résistance, initiés par les Marches pour la Vie annuelles depuis 8 ans, portent leurs fruits et nous devons persévérer en ce sens !
Poursuivons notre résistance et surtout ne lâchons rien !"