L’association Choisir la Vie a écrit à chaque candidat en leur soumettant un questionnaire :
"1. Pensez-vous que l’être humain commence dès la conception ?
2. Quelles mesures concrètes vous engagez-vous à mettre en place pour doter la France d’une politique familiale favorisant l’accueil et le respect de la Vie d’une part, le soutien aux futures mères en difficulté d’autre part ?
3. Êtes-vous favorable à un amendement constitutionnel établissant le respect de la vie de la conception à la mort naturelle ?
4. Comptez-vous favoriser ou interdire les prélèvements de cellules souches embryonnaires qui impliquent la destruction des embryons ?
5. Êtes-vous prêt à encourager la recherche sur les cellules souches adultes et sur les cellules souches issues du cordon ombilical ?
6. Quelle est votre position sur le clonage (reproductif ou "thérapeutique") ?
7. Quelle est votre position sur l’euthanasie ?
8. Vous engagez-vous à faire cesser le soutien de la France aux lobbies pro-avortement dans les instances européennes et internationales ?"
Pour le moment, les seules réponses que nous pouvons avoir ont été rassemblées ici.
Addendum : Choisir la vie organise une conférence samedi 31 mars à 10h00, Maison de la Salle 78A rue de Sèvres à Paris (VIIe), sur "la révision des lois de bioéthique, clonage : une fuite en avant annoncée ?", laquelle sera donnée par votre laïc catholique de l’année 2006, Pierre-Olivier Arduin (programme pdf).
cosaque
continuons, continuons !
Meme si c’est parfois un travail désespérant. Harcelons nos hommes politiques, c’est ça le lobbying !