Lu ici :
"Suite à l’horrible assassinat du prêtre catholique polonais Marek Rybinski, retrouvé égorgé dans le garage d’une école des sœurs où il officiait, près de Tunis, assassinat qui n’est malheureusement qu’un exemple de plus du martyr silencieux des chrétiens des pays musulmans, continuant et s’intensifiant dans l’indifférence générale, la Droite Libre et le Centre National des Indépendants et Paysans (CNIP) organisent conjointement le 2 mars 2011 à 20 heures un dîner-débat sur le thème : « Chrétiens d’Orient : jusqu’où l’épuration ? »
Y interviendront Joseph Alichoran, un des responsables de la communauté assyro-chaldéenne de France, auteur de « Les Chrétiens aux Bêtes » [qui dédicacera son ouvrage], Randa Kassis, journaliste et écrivaine syrienne chrétienne, Mgr Athanasios, Evêque et Primat des Coptes de France, Alexandre Del Valle, géopolitologue, ainsi que d’autres personnalités religieuses et politiques, dont M. Bourdouleix, député-maire UMP de Cholet et Président du CNI, Christian Vanneste, député UMP, et d’autres représentants des Eglises catholiques et orthodoxes.
Ce dîner-débat aura lien dans les salons privés du prestigieux restaurant “Chez Jenny”, 39 Boulevard du Temple, Paris 3ème, à 50 mètres de la Place de la République. Nous sentant concernés par le devenir de ces communautés subissant elles aussi le joug de la barbarie islamique, et ne pouvant qu’être révoltés par le silence complice des associations auto-proclamées « droits-de-l’hommiste » (MRAP, CRAN, SOS-Racisme, LDH…) et par celui des mass medias, nous ne saurions que trop recommander à nos lecteurs cet évenement malheureusement trop rare. Les frais de participation sont de 35 euros par personne".
Exupéry
Jusqu’où ? Mais jusqu’en Occident (cf. les menaces sur les Coptes de Sainte Geneviève des bois), jusqu’à nous.
PG
Débattre du sort des Chrétiens massacrés en Orient en mangeant de la choucroute dans une brasserie parisienne réputée a qq chose de dérisoire ou ridicule : certains sujets portent plus au jeune qu’à la libation.
Et ces 35 €uros seraient plus utiles en dons.
Et pourtant j’aime la choucroute et le riesling.