Communiqué du PCD :
Christelle Hénaut, Conseillère régionale de Nouvelle Aquitaine, vient de rejoindre le Parti Chrétien-Démocrate. Elle est nommée Déléguée départementale de la Charente Maritime (17) et siègera au bureau politique national du PCD.
Mère de deux enfants, 46 ans, Christelle est commerciale dans le domaine de l’agroalimentaire et des alcools et spiritueux. Elle vit en Charente Maritime, à Chenac Saint Seurin d’Uzet.
Ancienne conseillère municipale de Saint Augustin sur mer (17), elle a été élue Conseillère régionale sur la Liste du Rassemblement national pour lequel elle milite depuis 2011. Membre de la commission Agriculture, elle siège également au Forum des marais atlantiques et au Conseil d’administration de l’Agence Régionale de la Biodiversité. Elle travaille en particulier sur le monde agricole, l’aquaculture, la protection de l’eau et la question de l’éolien.
Femme engagée et de conviction, militante active, elle obtient 38,6 % des voix aux départementales 2015 dans le canton de la Tremblade.
En adéquation avec ses convictions, Christelle Hénaut souhaite mettre son énergie et son expérience au service des idées portées par le PCD et la nécessité de se rassembler pour défendre notre pays face à la politique destructrice menée par Emmanuel Macron.
« Je rejoins Jean-Frédéric Poisson pour sa détermination à faire bouger les lignes politiques en s’adressant d’abord aux Français par l’élaboration, concertée, le plus largement possible, d’un projet politique résolument ancré dans l’indépendance nationale, la stabilité des institutions, le respect de la nature, et la cohésion sociale. C’est la seule solution pour battre Macron en 2022. Cette décision est en cohérence avec les convictions qui m’ont animées et m’animent toujours. »
philippe paternot
quelqu’un qui a tété élu sur une liste d’un parti devrait démissionner de son poste d’élu si elle quitte ce parti!
simple cohérence et honnêteté