Philippe Vardon, président de Nissa Rebela, le mouvement identitaire niçois, déclare dans Minute, à propos de Christian Estrosi, maire de Nice et ministre de l'Industrie :
"Si Christian Estrosi représente l’aile droite de l’UMP, je n’ose imaginer ce qu’il en est du reste de ce parti…[voir ci-dessous…NDMJ] Nous sommes très loin du Christian Estrosi des années 1980, celui qui se déclarait favorable aux accords électoraux avec le Front national et était un partisan résolu de la peine de mort. Ou de celui des années 1990, quand il bataillait contre le Pacs. Estrosi a sacrément mué et il célèbre aujourd’hui les Pacs dans la salle des mariages de la mairie, fête la rupture du jeûne du ramadan dans une famille musulmane et participe aux inaugurations de mosquées ! Elle a du plomb dans l’aile, l’« aile droite » !"
Rouletabligh
C’est vrai que cet Estrosi est passé maître dans l’art du reniement, tout comme Vardon est passé maître dans l’art de lui mener la vie dure! J’espère vraiment qu’il pourra rentrer au conseil municipal en 2014 (via des accords avec le FN? la direction parisienne avait fait capoter la liste d’union en 2008…)
Nice est une ville magnifique, mais qui ressemble de plus en plus à Marseille…