Lu sur le blog de Christian Estrosi :
"Christian Estrosi, Député, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, mène une politique de tolérance et d’ouverture, respectueuse de chacun. Encore bien trop souvent stigmatisée, la communauté homosexuelle est victime de nombreux préjugés. Dès son élection, Christian Estrosi a souhaité lutter contre ces discriminations et placer chaque citoyen sur un même plan d’égalité.
Ainsi, depuis 2008, les couples homosexuels pacsés peuvent célébrer à Nice la confirmation de leur engagement au cours d’une cérémonie présidée par un élu dans la salle des mariages.
Pour aller plus loin dans cette volonté de changer les mentalités, la ville de Nice a soutenu la création d’un centre Lesbien Gay Bi Trans à Nice par la mise à disposition d’un local de 120 m2."
Petit rappel de ce que dit l'Eglise à propos de la reconnaissance juridique des unions homosexuelles :
"Le droit civil confère aux couples mariés une reconnaissance institutionnelle parce qu'ils remplissent le rôle de garantir la suite des générations et sont donc d'un intérêt public majeur. Par contre, les unions homosexuelles n'exigent pas une attention spéciale de la part du système juridique car elles ne jouent pas ce rôle en faveur du bien commun."