Extrait :
"Depuis des années, je combats un lobby qui fait du mensonge systématique son arme favorite. C’est dans cet esprit que j’ai procédé au rappel des faits. S’il y a eu une déportation des homosexuels en Allemagne (30 000 ou 40 000) et en Alsace Moselle (210), il n’y en a pas eu dans le reste de la France. Cette communication, faite sur un site catholique, avait deux mérites.
D’abord, celui de répondre à l’attente d’un public dont je suis naturellement proche, et qui doit pouvoir soutenir notre candidat. Ensuite, celui de s’en tenir strictement aux données réelles du problème. Le seul argument qui a pu m’être opposé a reposé sur une étude plus récente, qui évoque non pas 210, mais 63 déportés, dont 7 en territoire occupé. Il n’est pas sûr que ces derniers aient été déportés en raison de leur homosexualité.
Les faits que j’évoque sont donc avérés, ce ne sont pas des jugements de valeur, mais un simple rappel historique. Ils ne remettent nullement en cause la déportation, mais uniquement son extension à la France non annexée. Serge KLARSFELD confirme entièrement mes propos et trouve ridicule qu’on parle d’exclusion à propos de quelqu’un qui s’est contenté de rappeler les faits. Car le problème est là : a-t-on le droit à l’UMP de s’opposer aux revendications du lobby gay ? Oui, puisque le Président s’est lui-même prononcé. Peut-on énoncer des faits afin de dénoncer la désinformation pratiquée par le lobby ? A l’évidence, oui, car on ne peut pas condamner la vérité.
A plusieurs reprises, j’ai déjà été victime de ces procédés, qui consistent à me condamner publiquement, sans m’avoir lu ou écouté, sans même avoir pris contact avec moi."
C.B.
Intéressant, sur l’article en ligne on en est à
“Christian Vanneste, qui pourrait être exclu de l’UMP, vient d’écrire aux députés de la Majorité”
QUI POURRAIT ETRE EXCLU
Curieux, mais jusqu’à présent, on comprenait qu’il était exclu, sans délai, et à l’unanimité d’ailleurs.
Certains journalistes prennent plus de précautions que d’autres qui prennent plaisir à hurler avec les loups.
Par ailleurs, la page de l’article en lien montre la une du mensuel papier qui annonce un article de J.-M. LE MÉNÉ au titre bien vu:
Il n’y a jamais eu autant d’enfants trisomiques dans les films que depuis qu’il n’y en a plus dans les berceaux.
maillefer
Franchement, monsieur Vanneste, et entre nous, qu’y a t-il de gaulliste chez votre “champion” ?
roro
Encore une fois, cette affaire occupe déjà assez de place dans les vieux médias déformants, inutile d’en rajouter sur les blogs informants.
Quand M. Vanneste déclare “on ne peut pas condamner la vérité”, personne ne le croit, car il appartient à un mouvement politique qui la condamne tous les jours dans tous les domaines.
Jean Theis
Ce M. Vanneste comemence à être “trop”.
PG
Question : en quoi des catholiques pourraient voter pour le candidat SARKOZY qui n’a pas un mot un geste ou une mesure contre l’avortement à proposer ?
Il faut vraiment l’outrecuidance de la Fondation de Service Politique pour se prêter à ces manoeuvres, sans dire un seul mot sur ce sujet : rien ne figure dans le programme et dans les actes de ”notre” candidat, pour lequel les catholiques devraient voter selon le député de Tourcoing.
Poser cette question n’enlève rien à la stupidité que subit C. VANNESTE de la part de ”ses amis” UMP.
free
C’est Christian Vanneste qu’il nous faudrait à l’Elysée.
lavandin
l’UMP est devenu un parti stalinien, et n’a plus rien de gaulliste
UDO
Les propos de Vanneste aurait donc été déformé? bizzare qu’il se fasse juste virer en plein début de la campagne du candidat UMP…
Artemis
J’ai signé la pétition que vous avez mise en ligne et j’ai eu deux réponses. Une d’un certaine Philippe Vigier (je ne vois pas dut otu qui c’est) qui approuve les sanctions contre Vanneste tout en disant qu’il n’est pas membre de l’UMP. Et une autre, beaucoup plus courtoise de Nicole Ameline qui dit effectivement que Vanneste sera sanctionné “selon toute vraisemblance”. Ce n’est donc pas fait et je souhaite que otutes les mobilisations possibles pour défendre Vanneste soient prises avant qu’il ne soit trop tard.
Et je confirme: Vanneste Président!
Eudp