L’écrivain a repris sa chronique sur la télévision :
[L]orsqu’on veut promouvoir un produit qui présente une faiblesse, il faut lui attribuer ce qui lui manque. Par exemple, si l’on veut vendre des saucisses de Francfort polyphosphatées de couleur orange, calibrées par une chaîne de production en inox, et vendues sous vide en supermarché, on doit montrer un grand-père en chemise à carreaux qui fait griller le produit sur un feu de bois. Le slogan sera obligatoirement : “le goût de l’authentique”.
En vertu de ce principe, la production de la nouvelle émission de Guillaume Durand n’a pas dû se creuser longtemps pour s’appeler “Esprits libres”.
Aïe !
xango
Christian Combaz est honni par la télévision, justement parce qu’il est un esprit libre
mais c’est aussi pour ça qu’il a des lecteurs!
hommage à Combaz!
Marc
Christian Combaz rédide des chroniques toujours très incisives et ô combien intelligentes… Un régal à lire !