Partager cet article

Non classifié(e)

Christian Combaz : la publicité par antiphrase

L’écrivain a repris sa chronique sur la télévision :

[L]orsqu’on veut promouvoir un produit qui présente une faiblesse, il faut lui attribuer ce qui lui manque. Par exemple, si l’on veut vendre des saucisses de Francfort polyphosphatées de couleur orange, calibrées par une chaîne de production en inox, et vendues sous vide en supermarché, on doit montrer un grand-père en chemise à carreaux qui fait griller le produit sur un feu de bois. Le slogan sera obligatoirement : “le goût de l’authentique”.

En vertu de ce principe, la production de la nouvelle émission de Guillaume Durand n’a pas dû se creuser longtemps pour s’appeler “Esprits libres”.

Aïe !

Henri Védas

Partager cet article

2 commentaires

  1. Christian Combaz est honni par la télévision, justement parce qu’il est un esprit libre
    mais c’est aussi pour ça qu’il a des lecteurs!
    hommage à Combaz!

  2. Christian Combaz rédide des chroniques toujours très incisives et ô combien intelligentes… Un régal à lire !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services