Le diocèse d'Annecy vient rejoindre les diocèses de France qui feront sonner leurs cloches en signe de soutien aux chrétiens d'Orient persécutés :
"En communion avec nos frères chrétiens d’Orient Le diocèse d’Annecy se joint à l’initiative de faire sonner les cloches le samedi 15 août, fête de l’Assomption de la Vierge Marie, pour manifester notre communion avec les chrétiens d’Orient."
Un lecteur nous transmet ce message du vicaire général du diocèse de Laval (extrait) :
"Monsieur,
Je vous remercie de votre message. Le diocèse de Laval, à l’invitation de notre Evêque, priera aux intentions des chrétiens d’Orient en ce jour de l’Assomption et chaque curé a reçu des indications en ce sens. Là où c’est possible, les cloches sonneront dans les paroisses."[…]
Et L'Abbé Grosjean nous signale que "Mgr Aumonier, évêque de Versailles, a encouragé ses curés à faire sonner les cloches demain pour les chrétiens d'Orient".
A Tulle, Mgr Bestion a demandé à tous ses prêtres de sonner les cloches pour le 15 août.
En Allemagne, le cardinal archevêque de Cologne Rainer Maria Woelki appelle les catholiques de son diocèse à une minute de silence et de prière en union avec les cloches qui sonneront en France pour les chrétiens d'Orient, en la fête de l'Assomption de la Sainte Vierge.
Ici, une carte Google Map interactive et évolutive, proposée sur le site du Figaro.fr.