Dans Ouest-France, le garde des Sceaux Christiane Taubira montre que l'objectif est bien de révolutionner la société. Exemples :
"L'instauration du pacte civil, le Pacs, en 1999, ce n'était pas suffisant ?Il
n'y a pas grand intérêt à refaire l'Histoire. Le Pacs était un progrès
violemment contesté par la droite de l'époque. Déjà, d'autres voulaient
aller plus loin. Notre société évolue."
Elle évolue : donc demain la société évoluera vers la légalisation de la polygamie, de l'inceste, des mariages à 3 ou 4, etc.
"C'est une
réforme de société et on peut même dire une réforme de civilisation.
Nous n'avons pas l'intention de faire comme si nous ne retouchions que
trois ou quatre virgules dans le Code civil."
Voilà, ça c'est dit.
"En ma qualité de garde des Sceaux, je traite du mariage civil,
je ne touche pas à la Bible. À chacun son domaine."
Oui à chacun son domaine : le mariage est antérieur à l'Etat et c'est pourquoi l'Etat n'a aucun pouvoir de le (re)définir. Mais cette affirmation de Mme Taubira représente une menace car, dans la bouche de la gauche, ce qui était faux hier, devient vrai demain (cf le Pacs). Nous pouvons donc normalement attendre des persécutions, plus tard, contre ceux qui oseraient encore refuser la reconnaissance des "mariages" de paires homosexuelles.
"Il
n'existe pas de droit à l'enfant. Nous ouvrons, à droits constants, le
mariage et l'adoption aux couples de même sexe. Les procédures et les
règles seront les mêmes pour tous, couples hétérosexuels, couples
homosexuels."
Les règles ne seront pas les mêmes pour les enfants qui seront privés de père ou de mère.
"Mais
aujourd'hui, 54 % des enfants français naissent hors mariage. On
atteint, dans certaines villes et quartiers, jusqu'à 27 % de familles
monoparentales. Voilà la réalité sociologique."
Oui : voilà la résultat de l'individualisme qui délite la société. Et apprend on s'étonne de constater le nombre important de personnes seules.
Concernant l'ajout, par voie d'amendements, de la PMA et des mères porteuses, le ministre ne bronche pas :
"S'il
y a une majorité et un amendement voté, le gouvernement en prendra
acte. Nous en débattrons. Je porterai la voix et la position du
gouvernement."
Quant aux maires et adjoints qui refuseront d'appliquer cette loi illégitime, le ministre prévient :
"Si
le maire en confie la charge à l'un de ses adjoints, aucun problème. Si
tout un conseil municipal refuse, je lui rappellerai qu'il agit en
qualité d'officier de l'état civil par délégation de l'État. Il est tenu
de respecter la loi. S'il s'y refuse, il peut être suspendu ou révoqué."
Sylvie
Avec Taubira, Ayrault et Hollande, ce genre de choses nous mènera à la dictature. Il est grand temps de réagir et d’appeler le peuple français à descendre dans les rues de notre pays massivement. Refaire les manifestations comme celles de l’école libre… Qui aura raison ? Le peuple ou nos dirigeants ? On verra !
Si des millions de personnes manifestent pour défendre les maires frondeurs et qu’il y a des incidents graves (morts de manifestants par exemple), eh bien le pouvoir socialiste sera contraint de reculer devant l’indignation et la colère du peuple…
RH
Avec Taubira, t’obéiras ! :o)
Réformer la civilisation… elle n’a vraiment aucun sens du ridicule.
Sopotec
Encore une confirmation que la polygamie pointe le bout de son nez derrière le mariage homo :
“La polygamie est souvent associée à cette communauté. La pratique a pourtant été abolie officiellement dès 1890. Il reste toutefois quelques groupes fondamentalistes excommuniés, perdus dans la campagne de l’Utah. Les autorités ferment globalement les yeux sur leurs pratiques illégales. Paradoxalement, ces groupes soutiennent plus le président sortant que Mitt Romney. «Moi, ce qui m’intéresse particulièrement, c’est qu’Obama est en faveur du mariage gay», explique Joe Darger à Libération. Cet entrepreneur a trois femmes. «S’il est réélu et que cela va plus loin, alors on pourra se battre encore un peu plus pour rétablir la polygamie. Après tout, ce ne sont que deux modes de vies différents et le gouvernement ne devrait pas nous dicter ce que l’on peut faire dans nos chambres à coucher», se défend-il.”
Source :
http://next.liberation.fr/sexe/2012/11/06/la-vie-sexuelle-des-mormons_858241
AML
Cette Taubira est la honte de la France ! Elle n’a rien des valeurs qui ont fait et qui font la France ! A quel titre se permet-elle de vouloir réformer la civilisation ???? La Nature -Homme/Femme- sera toujours ordonnée de la sorte, et ce n’est pas une réforme de la civilisation qui changera quoi que ce soit ! En attendant, nous avons bien à faire à une dictature de la pensée unique en France encore plus depuis l’arrivée de la gauche caviar au pouvoir. Pauvre France…
jejomau
@ Christiane Taubira
C’est NOTRE Maire. “NOUS” : c’est le peuple qui l’avons élu. Il ne sera ni suspendu ni révoqué . Je voudrai bien le voir quand ça se passera…
Avoc
“Si le maire en confie la charge à l’un de ses adjoints, aucun problème. Si tout un conseil municipal refuse, je lui rappellerai qu’il agit en qualité d’officier de l’état civil par délégation de l’État. Il est tenu de respecter la loi. S’il s’y refuse, il peut être suspendu ou révoqué.”
C’est sûrement ce que pouvait dire les plus hautes autorités du Reich à leurs subordonnés…
Nous sommes, donc, bien dans une dictature qui ne respecte rien, ni personne et encore moins la conscience des personnes – c’est-à-dire ce qu’elles ont de plus précieux !
Ils sont minoritaires et prétendent gouverner : jusqu’où et jusqu’à quand ?
odette de Lannoy
Comment ça “une réforme de civilisation” dixit Madame Taubira , mais elle ne connait rien cette personne. C’est Dieu Lui même qui a créé l’homme en la personne d’Adam. Il la fait avec de la terre “Souviens toi que tu est poussière et que tu retourneras en poussière” Madame Taubira” on peu le constater tous les jours au cimetière. Et d’une côte d’Adam endormi, IL fabriqua une femme qui s’appela Eve….Le Seigneur leur dit “Croissez et multipliez vous et remplissez la terre. Voila pour Madame Taubira si elle ne le sait pas.Il n’a jamais été question de deux hommes ou deux femmes. Et “la réforme de notre civilisation dont vous parlez ne regarde que le Créateur de toutes choses et pas vous. Les intégristes seront avec tout le monde et c’est très bien ainsi car c’est un point d’entente formidable puisque tous sont d’accord sur le sujet. N’inventons pas ce qui n’existe pas. Nous sommes unis tous par notre foi commune et vous n’y changerez rien et rien et rien. Attention a la colère du Seigneur Maître de toutes choses.Elle pourrait être terrifiante par votre faute …..
Xtiane
Supprimer les mots “père” et “mère” est une ignominie.
Mais qui donc a baptisé cette personne, du nom de Christiane..?
Combien de politiques haïssent leurs parents… Et on voit le résultat.
Cril17
Je ne vois ce qu’on peut faire d’autre que d’appeler à la révocation de ce gouvernement de fous et de criminels qui osent s’attaquer aux fondements mêmes de notre civilisation …
Cosaque
Hauts les coeurs !
La bataille décisive ne fait donc que commencer !
L’enjeu est de taille et la victoire est largement à portée !
Je parierai même que le pouvoir en place pourrait bien y perdre de sacrées plumes…
Affûtons nos armes spirituelles et temporelles
Invoquons la Ste Vierge Marie, Ste Jeanne d’Arc, St Michel et les Autres
Allions-nous de circonstance avec les différentes confessions religieuses, les différents partis politiques…
Et chargeons gaiement !
mère de 6 enfants
“En ma qualité de garde des Sceaux, je traite du mariage civil, je ne touche pas à la Bible. À chacun son domaine.”
comme à chaque fois, ils renvoient le problème à la religion: c’est trop facile de stigmatiser un opposant en balayant d’un revers de manche tous les arguments anthropologiques…
A ce que je sache les indiens ont une squaw, les chinois ont des femmes, sous toutes les latitudes, on n’a pas attendu la Bible.
Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage…
jejomau
Pour révoquer NOS maires, cette mégère devra envoyer l’armée car “NOUS”, qui les avons élu, on tient à les garder !
Autre solution : elle s’en va …. et vite !
chouan 12
Malheureusement dans ce gouvernement de fantoches elle n’est pas la seule, la belkacem ne vaut pas plus cher ni les autres d’ailleurs. Mais ces gens-là n’ont rien à faire dans notre pays, ils sont la honte de ce pays. Et je pense que si cette ignominie passe, il y a de forte chances pour qu’il y ait un gros coup de massue; a MIDI UN AGRICULTEUR du nord disait en regardant ses champs de maïs que c’était l’apocalypse,moi je dis que ça pourrait bien le devenir car pour le moment cene sont que des avertissements
Bernard S
Ce n’est pas une réforme, c’est la destruction cynique — et inlassablement poursuivie — de notre civilisation.
bécassine
Jejomau a raison: si nos maires sont révoqués parce qu’ils n’obéissent pas à la mégère, on les élira à nouveau tout de suite et Taubira aura perdu, elle ne voit pas plus loin que son bout de nez!
Dragases
Je propose à Mme Taubira de mettre dans des camps de rééducation tous les Maires qui ne veulent pas ,en leur Ame et conscience,se prêter à ce jeu absurde d’unir deux zizis!
En tant que Sénatrice de la Guyane,le lieu est tout trouvé ,le bagne de Cayenne!le Slogan à l’entrée du camp:”La République vout rendra libre”
Estienne80
RESISTANCE !!!
Tout est dit pour ce soir.
Soleo23
Un homme porte son âme sur son visage. Quand on la regarde, on a tout compris.
Barbara
C’est une réforme de civilisation dit-elle. Elle aurait mieux fait de dire : c’est un nouveau pas dans la destruction de notre civilisation. Y a pas à dire, la décadence des civilisations suit toujours un schéma à peu près identique.
Michèle
Taubira réforme la “civilisation” !!! C’est en bonne voie: quand est-ce qu’on remonte aux arbres??
HS
Ces propos ont le mérite de la clarté et confirment que seuls les maires et leurs conseils municipaux détiennent in fine le pouvoir réel: si la majorité s’oppose à cet acte civil contre-nature, comment sera ressentie démocratiquement leur révocation?
ohlala
que peut-on dire à qui refuse le réel, un enfant c’est un père et une mère, la complémentarité et non l’égalité!
l’enfant est un don et non un droit ……….
bécassine
Oui Soleo23, quand on la regarde, on voit son amertume.
Papon
C’est ainsi que l’on pourra appeller M.Hollande le “liquidateur”, sa mission visant à terminer la destruction de ce qui fut une nation parmi les plus grandes.
PK
Finalement, on va peut-être finir par y arriver… à la guerre civile.
Je me demande si ce n’est pas la meilleure solution aujourd’hui… les Français sont devenus tellement mous et veules qu’il n’existe peut-être plus que ce moyen – sauf grâces extraordinaires – pour les sortir de leur léthargie…
On ne va pas en tout cas vers des lendemains qui chantent… Mais bon, s’il le faut, il faudra le faire.
bernard
Non, ce n’est as une réforme.
C’est une révolution.
chstex
taubira, une manipulatrice manipulée, elle est “désolante”…
PG
Attitude typique et commune à tous les socialismes : la teneur de ses propos rappelle ce que disaient les nazis aux allemands, notables, personnels de santé, intellectuels, élus locaux, etc….qui s’interrogeaient sur certaines mesures anti sémites ou sur le recensement des handicapés, ou le regroupement forcé des associations, dont celles de jeunesse, etc…. : vous n’allez pas vous opposer à la volonté du peuple allemand et à la loi votée au nom du peuple allemend.
Taubira dit : “S’il s’y refuse, il peut être suspendu ou révoqué.” Le réflexe et la décision typiques des dirigeants et cadres socialistes allemands membres du NSDAP face aux objections de principe de beaucoup d’allemands, selon d’innombrables témoignanges.
Voilà pourquoi nous catholiques devons remettre en cause la main mise de l’Etat sur la société : ne pas le faire équivaut à adorer Moloch comme idole, et protester ensuite illogiquement contre les décisions prises au nom de cette idole que nous ne contestons pas ne servira à rien.
siloe08
Vous verrez un jour ou l’autre ont nous sortira une photo de cette personne avec des attributs de la secete satanique
Michèle
Pas trop d’inquiétude : Maâme Taubira a un nouveau médecin homéopathe. Il lui a concocté une prescription…je ne vous dis que ça :
-Sottisia brutalis en 15CH : 3 granules x 3/ jour
-Tarentula hysterica 9CH : 1dose hebdomadaire
-Vipera lubrica 5CH : 1 dose par mois pdt 12 mois
-Pathos foetidus: 5 granules le matin
-Moschus vulgaris: 5 granules le soir
….et du sédatif PC ad libidinum…. ad libitum, pardon!
Tous les espoirs sont permis!
bécassine
Bravo Michèle! Bon traitement pour cette femme patibulaire! Mais je crains que dans son état, çà ne lui ne lui fasse pas grand chose…