Lu dans L’Express :
“La rumeur enfle d’un remaniement ministériel lors des premières semaines de 2013. L’occasion pourrait en être fournie par le double départ de Pierre Moscovici (pour présider l’eurogroupe) et de Christiane Taubira (pour intégrer le Conseil constitutionnel).
Cela permettrait la nomination de Ségolène Royal comme ministre de la Justice, un poste régalien compatible avec son rang, et la réorganisation de Bercy, afin de “traiter” le cas Montebourg et d’exfiltrer, si nécessaire, Jérôme Cahuzac. […]”
Donner à Ségolène Royal le cadeau pourri du projet de loi sur le mariage serait une bonne façon d’enterrer ce projet.
Personne
Taubira au conseil constitutionnel : mauvaise nouvelle. La loi aurait moins de chance d’être balayée en arrivant là-bas.
Royal est contre l’adoption
Gilles
Il faut se méfier des rumeurs et ne pas prendre ses désirs pour des réalités. Le fait de dévoiler cette rumeur suffit au gouvernement à conserver cette ministre.
prendre un enfant par la main pour l'emmener vers demain
Valerie Trierweiller mettra un veto à ce que Segolène entre au gouv, et donc vienne chaque mercredi à l’Elysée.
PK
Ha Ha Ha… Ségolène au gouvernement : on n’a pas fini de rire avec la « première » « dame » de France…
Pauvre France : heureusement que le ridicule ne tue pas sinon on ne serait plus que de la poussière depuis longtemps…
Sawyer
Seulement Taubira?
Et Bachelot, Kouchner, Lang …
Je…, je me trompe gouvernement?
Les Duflot, Valls, Montebourg, Filippetti, Vallaud-Belkacem, Touraine, Peillon …autant dire tous, qu’en fait-on?
FhB
Tout à fait “Personne”
Taubira au Conseil Constitutionnel c’est une très mauvaise nouvelle.
Latulu
Et on garderait l’abominable Vallaud-Belkacem (qui semble être, au gouvernement, la ministre chargée de la promotion de l’homosexualité) ?
Et la provocatrice Duflot (qui après 5 années d’études supérieures en géographie est incapable de distinguer l’hémisphère sud de l’hémisphère nord) ?
Et le sectaire Manuel Valls (qui annonce et prépare des persécutions anti-chrétiennes) ?
Je ne vois pas l’intérêt…
Gilles
Taubira ministre ou membre du conseil constitutionnel, c’est sûr, elle n’ira pas s’inscrire à Pôle-Emploi.
c
Mme Taubira au conseil constitutionnel, une retraite bien nuisible (sans parler des émouluments), elle pourra encore plus décider de ce qui est constitutionnel ou ne l’est pas.
Voir en Espagne le mariage “gay”, déclaré constitutionnel pour 2 ou 3 voix!
Marie (pas mon homonyme)
à C
les “emOluments” déjà!
Quant au droit constitutionnel,il n’est pas le même en Espagne et en France. Et cessez d’imaginer, de manière manichéenne, que le droit est si facilement manipulable.
Je pense ,au contraire, que cette “retraite” serait salutaire pour tous. Mme Taubira serait enfin confrontée à l’exigence d’une vraie réflexion intellectuelle. Et là, ce ne sera pas pas gagné pour elle.
Tonio
C’est tout le gouvernement qui va tomber le 14 janvier…
Anna
Attention aux crises de jalousie si Ségoléne débarque au gouvernement!!ambiance vaudeville assurée mais restons vigilants le mariage pour tous menace toujours.
camillia
Il faut se méfier du Président trop influencé par sa compagne. Il fait courir la rumeur d’une possible nomination de Ségolène à des postes prestigieux, relayée par les médias,mais hélas, finalement ce n’est que le bruit qui court… D’autre part, le ministère de la justice est certes prestigieux mais il ne faut pas oublier que le procès contre les auteurs de “La frondeuse” va commencer au début 2013