Dimanche dernier, un homme est entré dans l’abbatiale Saint-Pierre de Moissac (Tarn-et-Garonne) et s’en est pris à une religieuse, a menacé une autre personne qui le filmait puis est parti en poussant des cris, avant de mettre un grand coup de pied dans la porte.
Le procureur local a décidé de ne pas poursuivre l’individu. Affaire classée ans suite.
Le maire de Moissac, Romain Lopez, a réagi à cette intrusion en publiant une vidéo sur X. Il signale que l’homme qui s’est introduit dans l’abbatiale serait fiché S et exprime sa colère de maire qui doit faire « face à l’impuissance de l’État à préserver la population et à protéger nos lieux de culte ».
🔴 Intimidations et menaces contre une religieuse dans l’abbatiale de #Moissac par un individu : affaire classée sans suite par le Procureur Bruno Sauvage.
Ras-le-bol que des fous (fichés S) s’en prennent à nos compatriotes !
@Prefet_82 où êtes-vous ? pic.twitter.com/nzRJsZJ5tg— Romain Lopez (@RLZ82) October 31, 2025
La justice décide de ne pas poursuivre l’homme qui a poussé des cris d’animaux et proféré des menaces de mort dans l’abbaye de Moissac..
Ça aurait été dans une mosquée.. ça aurait fait la une des médias.. ça aurait parlé d’islamophibie et il aurait fait de la prison. pic.twitter.com/XSkEqPTD6u
— Oxitan (@Oxitan30) November 2, 2025
