Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, portera en appel le jugement rendu vendredi dernier par le Tribunal des droits de la personne, qui interdit la récitation de la prière avant les séances du conseil municipal et qui demande le retrait des symboles religieux de l'hôtel de ville.
En conférence de presse, il affirme :
"C'est probablement la première fois dans l'histoire du monde qu'un maire est arrêté de faire la prière et est puni pour l'avoir récitée."
Yves G.
Les jeunes ne sont pas nécessairement d’accord.
L’animatrice (Isabelle Maréchal) a déjà dit qu’elle été athée, Éric Duhaime s’en fout (libertaire), Mathieu Bock-Côté est un nationaliste ouvert à l’immigration :
http://pouruneecolelibre.blogspot.com/2011/02/institutrice-radio-canadienne-et-son.html
lien après la vidéo.
Simon
Voilà un politicien qui défend sa foi, chose rare de nos jours !
Michel
Le Québec est un état totalement déchristianisé aussi pire sinon pire que la France.
Nos ancetres ont porté la croix mais ils savaient pourquoi et avaient une bonne éducation religieuse. Depuis 1970 un travail de destruction a été fait par la génération athée 1960!
LB
C’est la foi des martyrs qu’il faut aujourd’hui, or la foi est bien mince ou partie.
broke
Le cas du Québec est extrêmement instructif en même temps que mystérieux ; profondément catholique jusqu’aux années 60 et à la “révolution tranquille”, il est devenu en l’espace de quelques années laïciste, “repentant” et animé par une détestation de son passé.
Tétraèdre
Encore en 2011 plus de 92% des citoyens Québecois sont baptisés catholiques et près de 50% des villes affichent encore un crucifix et disent une prière en début d’assemblée
Tous les Québecois utilisent certains sacrements à l’occasion mariage et funérailles en plus du baptême
Un retour à notre
Religion catholique est essentiel, donc aux messes du dimanche aux confessions et à la Communion NOTRE ARBRE DE VIE
Archie
Je ne suis pas certain qu’il s’agisse de la première fois au monde qu’un maire soit poursuivi pour avoir dit la prière.
Sans même parler des régimes totalitaires et athées que l’Europe et le monde ont connus depuis deux siècles, c’est tout simplement inimaginable aujourd’hui en France !