Le ministère de l'Intérieur a répondu aux questions de Christianophobie Hebdo suite à la publications des chiffres 2017, concernant les actes christianophobes en France (878 faits constatés) :
"Quelle est votre définition technique du terme « édifice » ? S’agit-il uniquement des lieux de culte (églises, chapelles, temples…), ou le terme recouvre-t-il aussi des lieux chrétiens hors lieux de culte : presbytère, locaux associatifs, lieux de mémoire (croix de carrefour, calvaires, etc.) ?
Le recensement des atteintes aux lieux de culte est entendu au sens large, et comprend les chapelles, les églises et les cathédrales, les salles paroissiales, les temples protestants et évangéliques, les calvaires, statues ou croix si tués sur le bord des routes, mais également les monuments aux morts. Concernant ces derniers, bien que partie intégrante du domaine public et donc gérés par les communes, le caractère sacré, que leur confère la population, conduit à les assimiler à un symbole chrétien.
2. Sépultures chrétiennes.
Là aussi, quelle est votre définition technique du terme? S’agit-il de sépultures individuelles au sens propre (tombes, caveaux…) ou de cimetières ?
Il s’agit de sépultures individuelles dans des cimetières.
3. Répartition
Sur les 878 faits constatés en 2017 par le SCRT, comment se répartissent-ils, en nombre, entre édifices chrétiens et sépultures chrétiennes ?
En 2017, 878 faits ayant visé les symboles matériels chrétiens ont été relevés, 252 dans des cimetières et 626 sur ou dans des lieux de culte.
LE ROY HENRI
Et voilà! Le pire, c’est que toutes ces agressions christianophobes, de plus en plus graves, vont finir par des lardons dans les mosquées.
Et là, le Président de la République ne pourra pas tolérer cela.