Christine Boutin dans le Parisien :
"Contrairement à de nombreuses personnalités de droite, vous vous refusez à soutenir Emmanuel Macron. Pourquoi ?
Pour que tout soit clair, je tiens à dire que j'ai voté pour François Fillon au premier tour. Et oui, jamais, je dis bien jamais, je ne voterai pour M. Macron. Il incarne la globalité, la place de la banque au détriment de la place de l'homme. Pour lui, l'homme doit être au service du fric et de la mondialisation et je ne peux pas soutenir quelqu'un qui n'affirme pas la primauté de l'homme sur cela.
Je ne le dis pas aujourd'hui. J'attends de voir ce qu'il va se passer durant les quinze prochains jours. Aujourd'hui, nous sommes dans une crise politique qui se concrétise par l'élimination des deux principaux partis de ce pays. Il faut maintenant trouver une nouvelle voie pour rassembler tous les Français de droite de ce pays.
Quand vous dîtes que vous attendez de voir ce qu'il va se passer, c'est que vous attendez des gages de sa part?
Pour l'instant, je ne dis pas que je ne voterai pas pour elle et l'abstention n'est pas une possibilité pour moi. Dans les faits, je regarderai comment elle évolue sur trois points pendant l'entre-deux tours.
Un, si elle affirme clairement la primauté de l'homme sur tous les plans.
Deux, qu'elle soit claire sur l'abrogation de la loi Taubira (du mariage pour tous).
Trois, qu'elle s'éloigne de cette attitude un peu stupide qu'elle a sur l'Europe. Pour moi, il ne faut pas vouloir en sortir mais plutôt la faire évoluer.
Si elle vous donne satisfaction…
Je voterai pour elle si elle remplit ces trois conditions. Mais je tiens à dire que je mets tous ces points au même niveau."
Si les deux premiers points semblent réalisables, le troisième point nécessiterait que Marine Le Pen écoute moins Florian Philippot et se rallie à une position plus pragmatique à propos de l'Europe tout en restant critique. Il faut néanmoins noter que, concernant le deuxième point, la position de Marine Le Pen a toujours été plus nette (abrogation) que celle portée par François Fillon (réécriture) pour lequel Christine Boutin a pourtant voté au 1er tour… A suivre.
gaudete
Mme Boutin oublie que les anglais sont sortis de l’Europe et que tout va pour le mieux pour eux, et laissera-t-elle les banksters gouverner notre pauvre France, et déjà les gauchistes se mettent en rang de bataille au cas où MLP serait élu, c’est que chez les gauchos on aime la démoncratie
jejomau
Je serai Marine, je dirais une phrase du style :
“je m’engage à faire en sorte que la France reste dans le continent européen”
Lol !
Schtroumpf grognon
Il faudrait rester dans l’Europe pour la faire évoluer, comme elle-même avec son PCD est restée dans le RPR puis LR pour le faire évoluer ? On a vu les résultats… enfin, peut-être qu’elle les a vus, mais c’est la seule.
Il serait peut-être temps qu’elle comprenne qu’elle n’a rien gagné mais toujours été dupe, libre à MLP de ne pas vouloir tenir le même rôle dans l’Europe.
L’analyse de R. Ménard est plus pertinente : qu’est-ce qui est prioritaire, afin de guider mon choix : les questions économiques, ou les questions de civilisation?
S’il s’agit des questions de civilisation (identité, respect de la vie, soutien de la famille, bref en gros les points non négociables) il faut à tout prix faire barrage à Macron. Le choix est alors limité ! Et tant pis pour les divergences économiques, même si elles nous font manger un peu plus de vache enragée. Haut les coeurs.
Divine surprise que la réflexion de la CEF… un miracle, cadeau de la Miséricorde ?
Saint-Plaix
Ah merveilleuse Christine!
Si elle n’existait pas il faudrait l’inventer…
Cela en devient effrayant!
Elle n’a toujours pas compris que si le score de Marine est aujourd’hui “mitigé” quand on l’attendait autour de 25% à 30%, on le doit déjà, certes à certaines options de Philippot, mais pas seulement…
Toutes les voix qu’elle a perdues, elle les doit surtout à sa politique suicidaire de “dédiabolisation” qui a conduit à faire perdre au FN une bonne partie de son âme et de ses options historiques fondamentales.
Le patriotisme et la préférence nationale en font évidemment partie!
Que Marine refuse maintenant de prôner le frexit et je lui promets un score qui n’excèdera pas 15% au second tour!
“La voix” de Christine Boutin ne pèsera pas lourd face à l’hémorragie prévisible…
Si elle tient tant que cela à l’Europe, pourquoi Christine Boutin ne se rallie-t-elle donc pas tout de suite à Macron?
Archie
La droite “parlementaire” commence à ouvrir les yeux.
Cela ressemble un peu à une gueule de bois, mais ce n’est qu’un mauvais moment à passer.
Ensuite tout ira mieux.
Personnellement, depuis que j’ai ma carte d’électeur, j’ai toujours voté pour le Front National à 2 exceptions près : 1 fois pour Philippe de Villiers et 1 fois pour … Christine Boutin, le … 21 avril 2002 ! J’avais activement participé à sa campagne, et ce soir là, j’étais le verre à la main dans son QG du 15eme arrondissement pour l’annonce des résultats. Et, croyez moi ou non, nous avons vraiment fait la fête ce soir là avec de nombreux amis.
Mais j’ai aussi ouvert les yeux, lorsque Madame Boutin a demandé à ses militants faire barrage au Front National, sans se rendre compte qu’une grande part d’entre eux, voire la majorité, avait déjà voté pour Jean-Marie le Pen au premier tour !
15 ans, 3 lustres (ou quinquennats après, nous y voilà : Madame Boutin est sur le point de voter Front National.
Le désespoir en politique est donc une sottise absolue !
Qu’on ne se méprenne pas. Je conserve une énorme admiration pour Madame Boutin, son courage et son action politique (lutte contre le PACS) et métapolitique (Alliance VITA). Sans elle, ce serait pire.
Mais les biens pensants de droite doivent comprendre un jour qu’ils seront tôt ou tard honnis par la gauche et par le système. Le découvrir et agir en conséquence ne peuvent qu’être une libération.
Les 19% d’électeurs de Fillon et les 5% de Dupont Aignan y viendront, tôt ou tard.
Je formule le voeu que ce soit avant le 7 mai prochain.
Si Poisson et Dupont Aignan faisaient ce tout petit pas avec Villiers, Menard et les autres, quel résultat n’aurions nous pas au second tour !
PHILIPPE DE GEOFROY
La position de Fillon à propos de la loi Taubira ne l’a pas empêchée de voter pour lui au premier tour et maintenant elle fait la chochotte !
Jean Ferrand
Pauvre Christine Boutin ! Elle sera bien seule comme d’habitude, la pauvre.
bn
Boutin joue les chochottes. MLP n’a pas à se mettre à ses pieds.
L’intérêt de la France exige une adhésion franche et massive pour le 2nd tour, sans condition. Le choix est binaire : MLP ou Macron. Le reste n’est que bavardage, chipotage.
DUPORT
L’Europe est un piège mortel orchestré dans le but de détruire les pays européens.
Il n’y a rien à faire évoluer, c’est du verbiage.
Les Anglais l’ont compris
Il n’est rien sorti de bon l’Europe en 15 ans alors que l’ancienne Europe des nations avait réalisé Ariane et Airbus notamment…
Vous reconnaitrez les arbres à leurs fruits !!!
Jean-Jacques
Elle a voté Fillon au 1er tour, qui ne remettait pas en cause la loi Taubira, mais elle exige cette condition pour donner sa voix à Marine Le Pen?
Lionel Bardinet
Et vous êtes qui, vous , Mme Boutin, pour dicter vos conditions à Marine Le Pen ?
Votre première condition, c’est du Macron, du creux, du blabla.
Votre deuxième condition, si vous écoutez MLP, vous en connaissez déjà la réponse.
Quant à la troisième condition, MLP a clairement fait savoir qu’elle serait soumise à référendum, référendum que votre premier “allié”, Sarkozy, avait foulé au pied.
Soyez un peu courageuse Mme Boutin, ou taisez-vous .
jo
Vous n’êtes pas à jour puisque cet après-midi de ce jour du 24 avril 2017 à 15h30 elle était invitée sur LCI et sans doute après avoir subi les réactions diverses suite à ses propos d’hier, que nous imaginons aisément, elle a maintenu qu’elle refusait catégoriquement de voter Macron et qu’elle n’appelait pas à voter MLP ! Qu’elle attendait pour cela encore quelques jours pour éventuellement donner un mot d’ordre de vote !
Les jours se suivent et les événements aussi !!!
denis
Que de conditions ! comme si il fallait que Marine abandonne l’idée d’un référendum sur l’Euro pour obtenir le ralliement de Christine Boutin et ses quelques amis.
Peut-elle nous expliquer en quoi “demander son avis au peuple sur l’Europe” est-il “une attitude stupide” ?
Il est vrai que “demander son avis au peuple” n’est pas vraiment dans les moeurs politiques depuis 30 ans.
Quant à la loi Taubira M Le Pen est beaucoup plus claire que n’était F Fillon, son “candidat” du 1er tour !
florilège
Je crois que c’est la 3ème exigence de Christine Boutin qui est stupide, car mise sur le même plan que les deux premières qui, elles, sont vitales pour la survie de la civilisation. la troisième ne touche qu’au portefeuille, de cela on s’en remet toujours…
Clovis
J’approuve ses deux premiers points mais pas le troisième, tant il est clair que la plupart de nos problèmes économiques et sociétaux viennent de cette UE. Il faut que Christine Boutin mette de l’eau dans son vin européen si elle veut réellement contrer Macron.