Christine Boutin, présidente du PCD, répond à La Croix :
"En réalité, je n’appelle pas à la résistance, je ne fais que l’accompagner car cette résistance est déjà là, elle existe de fait dans la France profonde. Comment est-il possible qu’un chef de l’État qui a 19 % d’opinions favorables, engage un changement de civilisation aussi profond que le mariage homosexuel et la négation de l’altérité sexuelle dans la filiation sans consulter le peuple ! La loi morale doit s’imposer dans ce cas, ce qui justifie des actes d’incivilités qui, vous verrez, ne tarderont pas. De même, les citoyens doivent se mobiliser pour soutenir les maires qui auront le courage de ne pas célébrer de mariage entre personnes de même sexe. Ce sera difficile et il n’y en aura pas beaucoup car les sanctions sont très lourdes, ces élus risquent la destitution, la prison et une très forte amende. Il faut donc être autour d’eux.
Elle ne croit malheureusement pas que l'UMP aura, en cas d'alternance, le courage d'aborger la loi Taubira :
"Non, je n’y crois pas parce qu’il faudrait une immense volonté politique, que je ne sens pas. On voit bien, qu’au-delà de la question de l’abrogation en cas d’alternance, un problème institutionnel se pose et, à l’aune de ce qui s’est passé, je suis convaincue qu’il faut une nouvelle République.
Notre régime est centralisé et pyramidal, l’ordre et l’autorité viennent uniquement d’en haut et cela, les citoyens n’en veulent plus."
Denis Merlin
Madame Boutin, le seul homme politique français.
XX
Merci Madame Boutin pour votre courage qui tranche avec ce que l’on voit aujourd’hui à l’UMP.
aaa
Merci Mme Boutin, vous avez ma confiance.
Guillaume
Copé joue à fond la carte de la récupération. il commence déjà à évoquer une simple “réécriture” concernant l’adoption, et non l’abrogation de toute la loi, mariage inclus. Christine Boutin a raison de ne pas avoir confiance.
Clément
Ayant abordé la sortie de crise en appellant à la rédaction d’une nouvelle constitution, ce qui ne peut s’envisager sans une suspension de celle de la cinquième république, et donc sans quelqu’accroc à la “légalité” (Comme le 13 mai 1958), je salue la prise de position de Christine Boutin dans ce sens. Le régime est désormais illégitime et donc caduc. Qui poussera de l’épaule pour sauver la France?
le comité de Lépante est disposé à servir quiconque dans ce sens.
JRBF
Bien sûr que l’UMP ne modifiera pas la loi si elle revient au pouvoir. D’ailleurs Copé a déjà déclaré qu’il déplorait la décision du Conseil constitutionnel “mais la respectait”. Alors la décision de l’Assemblée, vous pensez, il se met à genoux devant… C’est le même qui a refusé fermement, sous Sarkozy, de modifier le contenu des livres de classe relatif à la théorie du genre. L’immense majorité des hommes politiques est composée de faux-jetons opportunistes, rien de plus.
Jean Theis
Une nouvelle république, ce sera kif-kif ! Pourquoi changer un régime qui gagne depuis plus de 2 siècles (même si c’est au prix de la mort du pays) ?
Une 6è république c’est encore des frais, des changements coûteux, des campagnes électorales mensongères, des déclarations de guerre et les défaites qui s’en suivent, et toujours les énarques aux manettes !
chantal T
Que Dieu vous bénisse et vous garde ! Merci Christine boutin
Véronique
Le problème n’est PAS que l’ordre et l’autorité viennent « d’en HAUT » (ce qui, après tout, est plutôt normal), mais que tout soit tenu par les sectes maçonniques (secte GOF, principalement).
La Franc-maçonnerie a dit elle-même qu’elle se sentait comme l’ÂME de la République (âme : principe invisible mais agissant et donnant la vie !).
Le défi est là : bâtir une république qui ne soit pas tenue par la maçonnerie.
Pas facile, vu que police, magistrature, monde des affaires, armée, médias et politiques sont noyautés par ces sectes…
Mais si déjà on pouvait réussir à OUVRIR LES YEUX de nos contemporains sur ces sectes occultes, ce serait déjà un pas dans la bonne direction…
Clovis
Voilà le langage que l’on aimerait en entendre dans la bouche des hommes politiques. Merci Madame Boutin. Vous, qui risquez bien davantage en parlant de la sorte que nos chers Evêques, vous me semblez bien plus inspirée par le Saint Esprit que la plupart d’entre eux. Merci, Madame de nous donner ce si bel exemple malgré (ou à cause de?) votre gazage sur les Champs Elysées par la police politique du régime!
hubert
Merci Chère Christine Boutin.
Continuez de porter les opinions d’une grande partie du peuple de France.
Gérard Laguérie
Ce n’est pas parce que ça vient d’en haut que c’est mauvais, Madame, mais bien parce que ce n’est ni l’ordre ni l’autorité qui en viennent, mais le désordre et la tyrannie. Il y a deux principes d’autorité qui se complètent, le principe populaire et le principe régalien. Ce n’est pas parce que vous aurez tout fait venir d’en bas que vous aurez résolu le problème.
schneider
MERCI MADAME.
Vous nous réconfortez par votre force de conviction.
Quant aux “autres”il ne sera pas nécessaire qu’ils se déplacent le 26 Mai.
“ILS” ont trahi notre confiance, leur manque de sincérité est maintenant avéré,démasqué.
Le vote du Conseil Constitutionnel a été une douloureuse prise de conscience de ce qu’est cette “droite” mais par ailleurs cela a permis de s’affranchir définitivement de ces gens là.
Il y a des situations où l’intérêt des uns ne coincide pas avec les valeurs des autres.
C’est un moment pénible,certes,mais nos convictions sont intactes et le combat continue.
david
Une autre république ? Et pourquoi pas en finir avec cette forme de gouvernement qui n’est que la mafia (maçonnique) au pouvoir !!!
wachkyrie
Merci de relayer !!!!
Je viens d’entendre au journal de 19h sur France Inter que les deux premiers futurs mariés homosexuels de Montpellier de France et de Navarre sont âgés de 40 et 30 ans et vivent ensemble depuis 15 ans. Au début de leur vie commune le plus jeune avait donc 15 ans !!!! Tout un symbole…. Je n’ose plus faire de commentaires, de peur de tomber sous le coup de la loi !
gh
Que d’emballement, que de zèle autour de ce mariage gay (débats, promulgation). Et maintenant, une dépêche de l’AFP annonce la célébration du 1er mariage pour le 29 mai à Montpellier !
Ce qui signifie que toute cette affaire avait été planifiée dès le départ. On peut légitimement s’interroger. A croire que les autorités administratives et politiques et constitutionnelles s’étaient concertées bien en amont.
On est désormais dans une démocratie d’apparence. La conscience du pays réel a été sévèrement traumatisée. Qu’importe, la loi possède toutes les formes externes de la régularité. Les “donneurs d’ombres” tapis dans l’ombre en ont eu pour leur argent.
La palme peut être attribuée au conseil constitutionnel dont le texte de conformité a été rédigé dans un charabia verbeux qui suscite plus l’embarras de leurs auteurs que l’enthousiasme.
Jehan
N’oublions pas un certain Jean-Paul Delevoye, maire UMP de Bapaume depuis 2004 et président du CESE, qui a fichu 700 000 pétitions à la poubelle après avoir sollicité les conseils d’un premier ministre PS. La démocratie selon l’UMPS ? Eboueur de suffrages.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/02/d%C3%A9ni-de-d%C3%A9mocratie-le-cese-avait-demand%C3%A9-%C3%A0-matignon-son-avis.html
François desvignes
L’analyse de C. Boutin est la seule lucide.
Nous savons tous, le pays reel, que la république nous livre une guerre génocidaire implacable à cause de notre Foi.
Ils multiplient les provocations. Ne méditent que de nous envoyer au Colisée.
Mais nous avons vaincu Néron et conquis le Monde qui vit à notre heure ( Anno Domine 2013)
Notre seule faiblesse aujourd’hui est de ne pas revendiquer ouvertement et sans compromis notre Filiation chrétienne EXCLUSIVE
Car si nous le faisions, la République tomberait sur l’instant !
Stephe
Il faut imposer à nos élus un changement des institutions avant l’effondrement radical du pays. Et s’ils ne veulent rien changer à leurs petite habitudes , pour ne pas dire combines, il faut les évincer, les remplacer cela devient vital !