Christine Boutin, elle-même victime des violences policières, demande la démission de Manuel Valls :
"Je demande la démission du préfet de police et de Manuel Valls. Un jeune de 14 ans a été mis KO par des gaz lacrymogènes"
Plus tôt, elle avait répondu sur BFM TV :
"Ce texte n’est pas une urgence, les Français ont besoin de travail, de logement, ils n’ont pas besoin du mariage gay. Il faut que le président de la République prenne ses responsabilités et je lui dis, sans menacer : Monsieur le président, si vous n’entendez pas le peuple de France, il va se révolter.
Le mariage pour tous n’est pas une priorité. On est en train de détruire notre société et le peuple de France est en train de se lever. Je le dis, Monsieur le président, je vous en supplie : arrêtez. Stoppez ce texte. Mettez le à référendum mais faites quelque chose, ça va exploser dans ce pays."
Olivier
Personnellement, je suis contre un referundum.
Parce qu’on ne vote pas pour savoir si 1+1 font 2 ou 3. C’est logique donc pas besoin de voter.
Secondement, vu l’impopularité du gouvernement, et si le non l’emporte, on va nous dire que les français ont plus vôté contre le gouvernement que contre la proposition.
Benoît
Olivier a raison !
Un référendum, avec le comptage socialiste, même sans aucun bulletin oui dans les urnes, c’est encore le oui qui l’emporterai par le jeu “démocratique” de la redistribution des voix des plus riches vers les plus démunis !
colère fumeuse
en tout cas dire que ça va péter, c’est fait!!
clarina
PAS DE REFERENDUM !!!
Qui va le décider? Le Président et sa clique
Qui va établir le texte-question avec réponse par oui ou par non? Le Président et sa clique
Qui va voter ? Les Français tellement volatils et qui votent comme le dernier qui a parlé. Une bonne campagne et ils suivront le Président et sa clique comme des moutons.
Et depuis quand on soumet à référendum une évidence anthropologique ?
Et que fera t’on si le référendum est perdu?
Bien coincés pour les siècles des siècles avec le sourire ironique de Moi Président en prime.
PAS DE REFERENDUM !!!
Luc
C’est plus un référendum qu’il faut, c’est une démission sur le champ.
Arthur
Un référendum serait mieux que rien du tout. Soyons pragmatique.
Joe
Cher Salon Beige, pouvez-vous S’IL VOUS PLAIT, nous expliquer les raisons de l’exclusion du podium de Béatrice BOURGES par Frigide Barjot???
NDF semble y faire allusion, mais sans en dire davantage. Hors cela s’est CLAIREMENT ressenti cette après-midi pour plein de gens!!!
Merci! :)
Manu
Aux Armes !
BRamets
Je ne suis pas du tout partisan d’un référendum.
Le projet de loi s’inscrit dans le cadre des choses qui ne sont pas négociables
Philippe
Au fait :
– combien de vitrines brisées hier ?
– combien de voitures brûlées ?
– combien de crs blesses ?
– combien de manifestants blesses ?
Ils sont où les extrémistes ?
Roque
Référendum à double tranchant. Si la question distingue mariage et adoption c’est gagné d’avance, sinon c’est du 50/50% – compte tenu de la pression médiatique monstrueuse qui a être déclenchée par le pouvoir. Ce sera une lutte titanesque et pas courtoise du tout – avec des excès et débordements en tous genres, à mon avis.
Philippe
Il faut se révolter contre la dictature socialiste.
Comment ?
Par le peu de moyen que nous avons.
Quelques idées :
– le retrait d’épargne : si nous sommes suffisament nombreux à menacer de retirer tous nos avoirs sur les comptes d’épargne (livret A et autres) les banques auront beaucoup de mal à fournir les liquidités nécessaires, l’Etat n’est plus en mesure (à cause de l’Europe) de pouvoir pleinement répondre à ces besoins soudains. De plus l’Epargne est l’une des sources de financement de l’Etat (soit disant pour la construction, mais en réalité, pour financer la dette et les intérêts de la dette).
– La fuite fiscale légale : donner tout ce qu’il nous est possible aux oeuvres, tant que nous en avons encore le droit, même si nous nous appauvrissons, pour diminuer au maximum le montant que l’état nous prends en impôt sur le revenu (avec l’utilisation de la règle du 66 %.
Chaudard 19
Les français opposés au mariage des homosexuels ont le droit de manifester “entre Corbeil et Evry” selon M. Valls. Pourquoi pas entre Moulin et Vichy ?
RL
Il es en train de se mettre à dos la seule population qui pourrait le suivre dans les mesures d’austérité qu’il devra bientôt prendre. Il va tomber a 10% d’opinions favorables !!! Et encore, chiffres truqués inclus
bébert
j’ai trouvé trouvé que M Hollande avait un petit coté Louis XVI
TOUCHARD
Bien d’accord. Pas de référendum. On ne met pas aux voix une vérité naturelle. Un père, une mère, c’est héréditaire.
retrait du projet de loi.
nemo
Bien que n’ayant pas d’admiration particulière pour madame Boutin … la voir par terre en pleine quinzaine de la Passion : c’est émouvant et beau . Bravo pour son courage !
Clément
Pourquoi ces débordements, du fait des forces de l’ordre sans aucun doute, pour que l’on ne retienne que cela. De plus cela montrerait “notre intolérance, voire notre intégrisme…” Mais il n’en est rien ce grouvernement ne veut pas voir, et tous les moyens sont bons pour montrer du négatif dans cette démarche. Personnellement je n’ai pu participer à cette manifestation, mais je dis GRAND MERCI pour cette foule compacte et déterminée par la force de la conviction.Le gouvernement pense à quoi !!!! ? il divise et surtout veut évacuer Dieu de la Vie des hommes….
lakota
Si il n’y a pas référendum, ce texte passera!
il suffit d’écouter valls pour s’en .
convaincre . nous avons à faire à “des tricheurs”
ils manipulent les chiffres à leur guise, il
il ne faut rien lâcher, ces gens doivent
ravaler leur superbe et leur mépris!.
ces marionnettes n’ont rien à imposer au
peuple de France!…..
Claribelle
“Le mariage pour tous n’est pas une priorité. On est en train de détruire notre société et le peuple de France est en train de se lever. ”
Très juste. Je ne vois pas l’intérêt du referendum (on ne change pas la nature même en le désirant) et Hollande n’en voudra pas (ça se transformera en plébiscite/rejet du gouvernement, et vu sa popularité…). Par contre, oui, Hollande doit dire et faire quelque chose: arrêter les délires du “mariage pour tous” et autres attaques de la société (euthanasie, allocations familiales, etc.) et s’occuper du chômage et de l’économie en général !
Soazig NEDELEC
Pas de réferendum…le mariage n’a pas à être dévalué par un vote..
Il faut tenir bon sur cela…NON au mariage gay…point