Le 3 juillet, les 39 conseillers généraux des Yvelines éliront leur nouveau président. Le fauteuil était occupé depuis 2005 par Pierre Bédier (UMP), qui a dû laisser sa place à Christine Boutin (UMP) après son jugement dans une affaire de corruption. Présidente par intérim, l'ancienne ministre du Logement devrait pourtant avoir du mal à garder son fauteuil. Elle est contestée par les élus UMP, majoritaires, qui lui préfèrent Alain Schmitz, conseiller général UMP de Versailles, et proche de Pierre Bédier. Christine Boutin a assuré qu'elle ne briguait pas le poste.
Christine Boutin pourrait perdre le Conseil Général du 78
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Amédée
Ce serait justice, l’arroseuse arrosée. A trop avoir fricoté avec l’UMP et avoir incarné à tort une caution morale pour beaucoup de cathos, elle serait punie par où elle a joué.
Sancenay
péripétie, les CG vont disparaître.Dès lors il ne serait pas surprenant que
Madame Boutin soit mandatée pour promener son ambulance à croix rouge du côté de la campagne des régionales , histoire de lancer son “nouveau” parti.
direlebeau
Ce serait, en acte, une nouvelle illustration de la considération que le Président de la République et de l’UMP a à l’égard de la Chef du parti des chrétiens. Peut-on s’attendre à autre chose de la part d’un homme et d’une équipe qui préfère la GAYPRIDE à la FETE DIEU. M. le Président nous n’avons pas les mêmes valeurs.
allegrovivace
l’usage du “Kleenex”, vous connaissez ?.
Depuis deux siècles, les cathos sont les perdants d’un système qui roule contre eux. (CQFD, même si c’est évident).
Normal, qu’ils soient jetés à temps choisi, hors campagne électorale.
…En attendant d’être remontés, sous caution, “dans le train républicain, démocratique et du suffrage universel”, en force d’appoint, avec l’obligation de taire l’identité en contrepartie d’un strapontin ministériel momentané.
In fine, c’est à craindre qu’ils soient une coquille vide qui n’intéressera plus vraiment personne. Tant mieux pour eux, ils se poseront alors la vraie question de savoir ce qu’ils faisaient dans cette galère républicaine.
S’ils voulaient enfin rouler pour eux, tout serait possible !
visitez pour ce faire sur le plan temporel :
http://www.viveleroy.fr
CHRISTUS VINCIT
contact : [email protected]
Nathalie
Il y a de fortes chances ou risques pour que ce que vous dites se produise en effet. Elle devrait plus se consacrer à présent à développer son propre parti dont elle vient de changer la dénominaton et laisser derrière elle ceux qui ne l’apprécie pas à sa juste valeur.
Nathalie
Je pense que C’est bien malheureux que C. Boutin ne fasse plus partie de ce gouvernement, surtout que les choses se sont jouées entre ele et N. Morano. Car enfin, contrairement à N. Morano, C. Boutin, n’est pas gay friendly, et ne vend pas son âme pour faire cool et sympa et aller dans le sens de l’air du temps, elle. Mais, en même temps, à présent qu’elle a changé le nom de son parti politique, ce sera bien si elle se consacre à le développer de manière autonome, et non plus de laisser planer du flou entre son parti et l’ump. enfin,ce n’est que mon modeste avis
Marie
@ Merci Nathalie de votre “modeste avis” que je partage.