Christine Boutin critique Nicolas Sarkozy dans Le Parisien :
"C’est le vide absolu : aucune politique familiale d’ampleur. Sarkozy nous disait en 2007 : « J’aiderai les familles qui ont des difficultés à assumer leur mission éducative. » Depuis, rien n’a été fait en direction des mères seules, qui sont les plus en difficulté. Il avait dit aussi : « Je responsabiliserai les familles qui renoncent par la mise sous tutelle des allocations familiales. » Or, ce n’est pas la mise sous tutelle qu’on a faite, mais la suppression des allocations familiales, par pure démagogie, ce qui n’a fait que fragiliser les familles en difficulté ! Enfin, on va à grandes enjambées vers le mariage homosexuel. […] M. Juppé, Mme Jouanno, M. Le Maire… tous les leaders de l’UMP y sont favorables. Je crains que l’UMP ne résiste pas aux lobbies. Le candidat Sarkozy nous avait aussi dit : « Je veux que l’école soit un lieu de travail, d’autorité et de respect. » Or, l’école, c’est la bérézina de Sarkozy. L’institution va à sa perte. Je constate un grand écart entre les paroles et les actes. Les orientations qui ont été prises sont à l’inverse de la consolidation de la famille. […]
Pourriez-vous rejoindre Bayrou ?
Non, car il est pour l’adoption par les couples homosexuels, ce qui est incohérent avec son projet humaniste. Je connais François depuis longtemps et j’ai tellement cru dans ce garçon. Mais il a perdu les pédales. Il est d’un laïcisme forcené. Il est brillant, il peut séduire, mais ce n’est pas possible."
PK
Madame Boutin en campagne (pilotée par son Nicolas ?), filmée à son insu :
http://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiU
Epaulard
Il reste encore Marine Le Pen à moins que madame Boutin ne l’a trouve pas suffisamment “humaniste”…
farinedeble
Il est brillant, il peut séduire, mais ce n’est pas possible.”
Je ne pense pas qu on parle du meme Bayrou.
Elle a un sérieux probleme pour dire ca …
sinon c est ironique, elle leche les bottes de sarko mais elle le critique.
Exupéry
Elle parait surprise…comment a-t-elle pu y croire ? !
Jean
Bon ! Les contorsions seront bien délicates quand il s’agira d’appeler à voter pour NS en échange d’un maroquin.
Pitch
Christine Boutin ne dit pas (car ça serait suicidaire politiquement) la vraie raison qui l’empêche de se rapprocher du candidat du MODEM : son allégation totale et complète aux frères trois points.
Ludovic
Bayrou fait malheureusement parti de ces chrétiens qui ont perdu la foi, et sont en conséquence très laïcistes.
Il semblerait que le fait que l’Eglise de France ne l’ait pas soutenu lors de sa volonté de réforme de la loi Falloux ne soit pas étranger à cet itinéraire spirituel.
Prions pour que toutes ces blessures se guérissent, car je pense effectivement que Bayrou est quelqu’un qui a plus de recul et de vision que la majorité des autres hommes politiques de premier plan.
Mais il a clairement une faiblesse par rapport à des influences externes qui le perd.
chouan 12
Bayrou, européiste chevronné s’il en est, veut faire du made in france à tout prix, il faudrait savoir, c’est l’Europe ou la France?
Ecoutons Dupont Aignant, il a de bonnes idées mais si tous ces gens qui disent les mêmes choses se rejoignaient une bonne fois pour toutes, l’Umps deviendrait un petit parti