Le député UMP/FRS devait intervenir ce soir devant les congressistes réunis à Valence avec le message suivant :
« Fondement incontournable de l’organisation sociale, la famille est une affaire publique […]. Elle est le lieu de tous les apprentissages, à commencer par celui de la différenciation des sexes et donc de l’acceptation de l’autre dans sa différence ».
[…] « Changer de paradigme anthropologique, en dissociant notre organisation sociale – fondée sur l’apprentissage de l’altérité et de la différence – de la structure de la famille, comme le préconise l’idéologie du « gender » en vogue dans les institutions internationales, changerait de façon fondamentale notre organisation sociale :
Cela mènerait à une conception utilitariste de l’être humain et particulièrement de l’enfant. N’existant plus en tant que tel, l’enfant ne serait que l’objet de la projection des adultes. »
[…] « Cette conception conduit inévitablement à un régime politique eugéniste et totalitaire. »
On applaudit des deux mains au diagnostic. Mais on a du mal à comprendre que Mme Boutin persiste à faire des gens à sa "droite" ses ennemis principaux, alors qu’elle est si lucide sur les menaces venant du reste de la classe politique.
mangouste
Une fois de plus : que fait Mme Boutin dans un tel parti si elle veut défendre ses idées. Elle collabore en donnant des voies cathos à un parti philosophiquement libéral et relativiste, donc moderniste. Elle est l’arbre qui cache la forêt. “je vote UMP car à l’UMP, il y a Mme Boutin, et qu’elle est géniale sur la famille et le respect de la vie”. Oui, mais son parti qui vote les lois iniques et les fait appliquer. Elle est dans la position qui fut celle de Villiers pendant des années. c’est en cela qu’ils sont coupables : ils ne font rien changer “de l’intérieur”, ils n’ont aucun pouvoir d’inflection de la politique désastreuse de nos dirigeant, mais ils leur apportent des vois en les cautionnant par leur présence et leur participation à leurs gouvernements. Cette position est intenable et scandaleuse, aujourd’hui comme hier !
Anonyme
Bel exemple de jargon tape à l’oreille !!
Tout ça pour dire que “la famille,c’est sacré”…
Je garde donc précieusement le “paradigme anthropologique” de mes père et mère.On appelle ça la Tradition…