Le compte-rendu d’e-deo ne contredit pas mais complète celui de Gaylib. Extraits :
"A propos du programme de l’UMP et du contrat d’union civile en mairie: «moi, je ne me sens pas liée par cela. Je ne suis pas favorable au contrat d’union civile, évidemment que je n’y suis pas favorable, ne m’en demandez pas davantage. Je suis désolée, que les choses soient claires: Nicolas propose l’union, moi je n’y suis favorable. S’il devient président de la République, vraisemblablement, il fera ce qu’il a dit; si je suis députée, je ne voterai pas cela. Je ne veux pas qu’il y ait d’ambiguïté.»
S’il le fera, pourquoi le soutenir alors ? Car selon e-deo :
"Si Nicolas Sarkozy était élu et tenait sa promesse, le contrat d’union civile ne serait vraisemblablement pas voté par les membres de l’entente parlementaire pour les droits de l’enfant. Mais, avec les voix de la gauche, le projet de Sarkozy pourrait passer, un peu comme la loi Veil en 1975, votée par une minorité à droite et par toute la gauche".
Nono
7 ans après le PACS, le CUC.
Changer le droit matrimonial – institution parmi les plus structurantes de la société – tous les sept ans, ils ne se rendent pas compte qu’il y a donc qqch. qui cloche ?
Enfin c’est reconnaître que tous ils nous avaient menti lors du vote sur le PACS. Mais ils estiment sans doute qu’il y a prescription sur les engagements qu’ils avaient alors pris.
Eric
Elle est pleine d’incongruence. Je n’y SUIS pas FAVORABLE, je ne VOTERAI pas cela.
Ceux qui fricotent avec sarkozy pensent surtout à leur carrière.