Christophe Barbier retourne son écharpe
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Meltoisan
Comment peut-on encore perdre son temps en regardant de faux débats (Fake debate ?) mené par un pseudo-journaliste qui ne pose pas les bonnes questions à quatre ou cinq invités se prétendant experts, choisis sur le volet, toujours les mêmes parfaitement interchangeable, en général d’accord entre eux, sans opposition…
Faites le test suivant : Regardez la totalité d’une telle émission (Je sais, c’est terrible ce que je vous demande), puis éteignez votre écran et posez-vous la question : Qu’ont-ils dit ? Qu’ai-je appris que je ne savais pas ?
Outre le fait qu’il est très difficile de répondre à la première question tant le bla-bla est insipide et sera contredit dans une prochaine émission (vous le démontrez très bien par votre exemple), la réponse à la seconde question est toujours « Rien ! »
Bien sûr, je ne vise pas C dans l’R, 24 heures en question, les débats de La Chaîne Parlementaire, … Non, non, pas du tout !
Lionel Bardinet
@Meltoisan. Parfaitement d’accord.
On citera volontiers “On refait le Monde ” sur RTL, où Riouffol et Elisabeth Levy bataillent courageusement à 1 contre 4 en général.
Les experts politiques parlent des sondages, noient l’information dans la surinformation et nous dictent ce que nous devons penser.
Stérile au possible.
Alpin
C Barbier, dit “le comique troupier ”
J’y vois une certaine ressemblance, vous pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=4wsdksMsbUI
Pépé dit le Moko
Que vous désigniez C. Barbier sous le nom de comique troupier, me semble extrêmement injurieux pour les troupiers (soldats) qui pour la plus part volent bien au dessus de Mr Barbier, la nullité parmi les nuls.
Stella Maris
Retourner son écharpe comme on retourne sa veste , journalistes, politiciens font de même !
Ce sont des girouettes qui tournent au grès du vent ! A nous de nous en souvenir , en mettant en doute leur parole Finie la politique , nous construisons le monde la ou nous sommes à notre niveau individuel