Le président de Sens commun revient sur la polémique née de son entretien dans L'Incorrect, dans lequel il évoquait la possibilité d'une «plateforme» avec Marion Maréchal-Le Pen. Il annonce au Figaro :
"Je démissionne de la présidence de Sens commun. Le bureau politique et le comité stratégique du mouvement m'ont renouvelé leur soutien à trois reprises et s'apprêtaient à le faire une quatrième fois lundi. Je suis très touché par cette loyauté et par cette cohérence en dépit des charges qui ont été menées contre nous. Mais tant que je reste un point de crispation, Sens commun ne peut pas remplir sa fonction, qui est de peser sur le débat des idées. Il faut que l'on sorte de cette espèce de procès stalinien, de cette tempête dont le but est de réduire au silence Sens commun. Ensuite, je veux recouvrer ma liberté de parole. Je veux que mes mots n'engagent pas Sens commun et pouvoir dire clairement les choses. Mais je reste un adhérent fidèle du mouvement."
Schtroumpf Grognon
Donc, si j’ai bien lu, le président de Sens Commun ne peut pas “dire clairement les choses” car il n’est pas libre de parler ?
Alors ça sert à quoi, Sens Commun ? Il faudrait peut-être le renommer “sens unique”, ou “sens interdit”… voire même “sans intérêt” si on est un peu cruel.
Exupéry
Sens commun ne pèsera jamais utilement sur le débat des idées, tout simplement parce qu’il a peur de se retrouver du bon côté du fléau de la balance !
Bernard S
Si je comprends bien ce qui est sous-entendu, le prochain président permettra à Sens commun de “remplir sa fonction, qui est de peser sur le débat des idées”, mais sans avoir la liberté de parole… que veut recouvrer le président sortant.
Qu’ont-ils pesé en parlant librement? que pèseront-ils sans parler librement?
Le Forez
C est peut-être un mal pour un bien en espérant que le prochain soit plus libre . Qui l empêchait de s exprimer , d agir ? Des gens de LR instalés dans le bureau politique qui lui font du chantage ? Si SC veut être libre , il faut couper le cordon ombilical avec LR sinon il est voué à disparaître .
Hugues
Personne ne sait à quoi sert ou à servi Sens Commun : ils ont soutenu le perdant Fillon plutôt que le courageux Poisson, ils n’ont pas fait progressé d’un iota nos valeurs au sein des Républicains, ils ont ridiculisé les cathos en politique, ils ont craché sur le FN, ils sont divisés et marginalisés…
L’opération Sans Commun est une opération totalement foireuse, c’est presque un exemple et un modèle de ce qu’il ne faut pas faire un politique…
mocroiset
Comment peut on servir deux maîtres : les LR et les patriotes.
Sens commun n’a aucun sens, c’est une incongruité.
Passon
Sens Commun n’est pas armé intellectuellement pour faire de la politique. Ils n’ont pas su distinguer les vraies valeurs et les fausses. On est loin de la Cité catholique, de Civitas et d’autres.
périscope
@Hugues
Tout à fait d’accord avec vous !
En octobre 2016, après la manif (j’y étais) LMPT a fait le mauvais choix, et a lâchement laissé tomber J.F Poisson.
Le pauvre, a, après cela, reçu le coup de pied de l’âne de l’aigri Juppé, qui a su manœuvrer, en aidant Aurore Bergé à être élue sous les couleurs LREM, dans sa circonscription. PITOYABLE !
Pitoune
Plutôt que de vouloir faire de la politique sans vouloir combattre, ils feraient mieux de quitter LR et de rejoindre Poisson, au moins retrouveraient-ils un peu d’honneur et de crédibilité. Si les dirigeants préfèrent la gamelle (à tous les SENS du terme) toute honte bue, les militants devraient au moins le faire, cela aurait du SENS.