Ce gouvernement n’a vraiment pas peur d’être totalement déconnecté des Français.
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a annoncé :
«J’ai décidé de porter plainte à l’intention de monsieur Dupont-Aignan qui s’envergogne [sic] à dire à l’Assemblée nationale que ce sont “les petits casseurs de monsieur Castaner qui ont saccagé l’Arc de triomphe”». «On verra si ce monsieur osera nous opposer son statut de parlementaire. Il ajouterait alors la honte à l’indignité».
Le 4 décembre, le député de l’Essonne et président du parti Debout la France Nicolas Dupont-Aignan avait en effet appelé les Gilets jaunes à «continuer la pression pacifique» sur le gouvernement, avant d’ajouter :
«Ce sont les Gilets jaunes qui ont protégé la tombe du Soldat inconnu, et cette photo là, vous ne l’avez pas montrée. […] Ce sont les petits casseurs de monsieur Castaner [qui ont saccagé l’Arc de Triomphe.»
Faliocha
Désormais il va falloir s’envergogner avec bravitude ! Vive le gouvernement qui nous apprend de nouveaux mots !
MEIERS
Il faudra ajouter aux revendications des gilets jaunes une amnistie préalable pour les poursuites judiciaires engagées en relation avec les actes de résistance politiques à la politique gouvernementale. En préalable aux discussions!
DUPORT
Tant mieux que l’on mène une enquête sur ces casseurs et ces milices fascistes baptisés “antifa” et que l’on remonte jusqu’à François Mitterrand.
Que ces milices soient dissoutes et que tous les responsables politiques complices dans les ministères Castaner, Valls, Cazeneuve, Maurois, Fabius et consorts soient punis.
Gabriel CECCATO
De toute façon, y a-t-il vraiment une différence de fond entre avoir des casseurs à sa solde (en fait en piochant directement ou indirectement dans les impôts des français) et laisser faire des casseurs (alors que lors des manifestations LMPT on n’hésite pas à brutaliser, enfermer, mettre en garde à vue, des personnes pacifiques, à gazer l’intérieur d’une poussette, etc. ?)
Michel
Castaner, ex-délégué général de “La République en marche”, a été nommé Ministre de l’Intérieur par Macron en raison sans doute de sa riche expérience des voyous et des “milieux interlopes” : à 17 ans, il quittait le domicile parental pour s’installer à Marseille et jouer au poker avec un certain Christian Oraison, dit “le Grand Blond”, un caïd des Alpes de Haute Provence, formé par Gaëtan Zampa, l’un des parrains du Marseille des années 1970, abattu de plusieurs balles de 9 mm, une nuit d’août 2008 en rentant chez lui. Castaner disait de lui : “”Oraison, c’était mon grand frère, mon protecteur. Il m’appelait l’étudiant”… (quelques sources : “Les erreurs de jeunesse de Christophe Castaner” lejdd.fr, page du 05/06/2018 ; “Christophe Castaner : le côté sombre du premier flic de France”, valeursactuelles.com, page du 18/10/2018″)
VAUCENAY
Bien d’accord avec Duport. tous ces gauchards de tous poils sont (ou ont été ?) les milices des gouvernements en place qui ne se gênaient pas “en même temps ” de dissoudre celles de la soi-disant extrême droite.
Quant à “Valls le gazeur”, il a été sur ce plan un des pires Ministre de l’Intérieur. Comme l’écrit Gabriel CECCATO, les manifestants LMPT en savent quelque chose. J’ai vu de mes yeux, comme beaucoup, comment une bande d’énergumènes attiraient de jeunes manifestants un peu naïfs et excités vers les barrages policiers pour les faire gazer et éventuellement les arrêter, pendant que les énergumènes en question mettaient tranquillement leur brassard de la police.
Castaner aura du mal à dire le contraire. Espérons que des photos éclaireront ce Ministre : je doute, en effet, que Dupont-Aignan ait dénoncé ces machinations sans preuves solides à l’appui.