Toujours selon Faits et Documents, le lobbyiste gay Girard a d’abord été anticommuniste au point de voter Giscard en 1981, puis a soutenu Simone Veil en 1989. Il rejoint la gauche où il apprécie Rocard, mais déteste Mitterrand. Il s’entend avec Jospin (qui ne s’est pourtant pas empêché de critiquer durement le lobby homosexuel). En 1998, il rejoint Les Verts, sur la liste desquels il figure aux européennes de 1999.
En 2005, il soutient le ‘oui’ au référendum, menaçant Les Verts de démission s’ils s’engageaient pour le ‘non’ et se prononce pour l’entrée de la Turquie dans l’UE au motif que :
"L’islam est déjà en Europe (…) La Turquie fera contrepoids aux extrémismes catholiques qui existent en Europe".
Anticatholique convaincu, il justifie ainsi sa lutte pour l’instauration du ‘mariage’ homosexuel :
"[ce serait un] pied-de-nez à la conception traditionnelle du mariage, de nature à modifier profondément la nature de cet acte (…) Un acte subversif".
Membre du club fabiusien Fraternité, il rejoint le PS en novembre 2005 et fonde son propre cercle : Liberté, Egalité, Réalité. La ‘fraternité’, elle, est passée à la trappe…
Eugène
quel parcours politique!
Et il espère concurrencer Marie-Ségolène dans la course de 2007? Ou peut-être tout simplement hériter d’un porte-feuille ministériel?
… celui de l’égalité des chances? De la culture?
Didi de la Flauje
ce gars en fait aime bien élargir le cercle de ses amis…
Anonyme
Ce mec est un dangereux pour l’avoir vu: c est lui qui demande a Dubost si c est l abstinence qui le rends homophobe quand il dit que pour un écolo avoir des positions contre la nature c’est pas hyper cohérent
Max le fou
David Descamps
Il y a des gens réellement dangereux… extrémistes catholiques? Il s’est déjà vu?!?
Marc
On lui offre un Coran et les hadith pour qu’il lise les peines prévues à l’encontre les homosexuels en terre d’Islam ?
sixtine
oui, on se cotise et on lui offre un coran. En prenant soin de lui relever les références des versets condamnant l’homosexualité….et surtout les peines prévues…
louis
eN effet, sous des dehors “humanistes”, ces activistes tous issus du gauchisme forment une véitable maffia financée par les impôts de tous y compris de la majorité des homoseuels silencieux qui rejettent d’être représentés de façon grotesque et dangereuse.Un jour des jeunes musulmans vont attaquer les commerces ouvertement gays ou la gay pride.
free
il y en a des coups de pied au cul qui se perdent ; mais en fin de compte, je pense qu’il doit adorer ça…