La chronique du jour de Charlotte des Georges dans l'émission "A la Bonne Heure" animée par Stéphane Bern est simplement ignoble.
Vous pouvez faire part de votre mécontentement ici ou ne plus écouter RTL.
Addendum 13/02 :
La chronique a visiblement été retirée su site et Stéphane Bern a présenté ses excuses. Charlotte des Georges ne devrait plus tenir de chronique d'actualité. Voici la réponse que Stéphane Bern a adressé à un auditeur mécontent :
"J’ai pris connaissance de votre mail et partage bien sincèrement votre réaction indignée après la chronique de Charlotte Des Georges mardi matin dans « A la bonne heure ». Non seulement son billet d’humeur n’était pas drôle mais il a jeté la consternation dans le studio et je crois m’en être moi-même fait l’écho. Charlotte n’est pas journaliste et son métier d’humoriste lui laisse la liberté de ton de s’exprimer, d’autant que je n’ai pas l’âme d’un censeur et entends que chacun exerce sa liberté avec le sens de ses responsabilités. J’ai demandé à Charlotte de cesser à l’avenir de s’exprimer sur des sujets d’actualité et de revenir à des portraits d’invités drolatiques.
Pour l’heure, je vous prie d’accepter l’expression de mes sincères regrets au nom de l’émission et en mon nom personnel
Merci de votre fidèle écoute,"
Pabien
A vomir! aller, on lui pardonne elle a juste la chance de vivre en Europe. Dans d’autres contrées mahométanes, elle n’oserait tout simplement pas sur un sujet propre à l’Islam… Paix à votre âme; mademoiselle Charlotte des georges…
Joseph
C’est ignoble ! Impossible d’écouter de telles saletés jusqu’au bout !
Pauvre femme qui ignore la notion de respect !
Mais aussi , soyons en certains , elle n’osera JAMAIS dire une seule phrase dans ce style au sujet d ‘un immam ; jamais car c’est le genre de gens pas du tout courageux , une minable !
Guizmoet
Pauvre fille. Que Dieu lui pardonne tout cela, elle en aura besoin.
Benoît
Je n’écoute pas les publicités qui passent sur RTL !
Vous avez bien lu les agences publicitaires… !!! Vous toutes qui financez ces ordures !
Je répète : je n’écoute pas Vos publicités pour lesquelles Vous payez pour qu’elles passent sur RTL.
Pire, si par mégarde je devais en entendre une, alors j’irai ensuite acheter à la concurrence !
PA
Depuis quelques jours la conjoncture des événements, fait monter les attaques contre l’Eglise et le Pape, c’est désolant.
tonio
Ne plus écouter RTL ? Il y a longtemps que c’est fait ! Je ne suis pas amateur de l’humour graveleux des grosses têtes dont le cerveau doit avoir la forme d’un phallus.
ID
Réagir lui ferait trop d’honneur, non ?
Ne plus écouter RTL est l’autre option, et celle de menacer les publicitaires aussi, super, Benoît.
Maintenant, si on veut écouter une émission, on retrouve tout sur internet, le meilleur comme le pire, la preuve.
Par contre, c’est Stéphane Bern, ses oreilles vont chauffer. Je vais annoncer que je ne regarde plus les pubs autour de “secrets d’histoire”.
Clovis
Son réquisitoire qui se contente de répéter d’anciens ragots sans fondement, est proprement totalitaire: on entendait ce genre de chanson dans la bouche des propagandistes nazis parlant des Juifs ou soviétiques parlant des opposants.
Philippe
Même traitement ignoble de l’info au JT du soir de France 3. La soi-disant journaliste Patricia Loiseau a parlé sur un ton léger de “militantes féministes manifestant bruyament au sujet du “mariage pour tous” et de la renonciation du Saint-Père”. Courriel de protestation envoyé.
cad
Rien à attendre de ces radios panneaux publicitaires : écoutons radio courtoisie.
So
et que dire de Laurent Gerra qui, je l’ai appris parce que je n’écoute plus RTL, a été ignoble avec notre Saint-Père.
loutrée
C’est tout simplement HONTEUX , à VOMIR , j’ose ” dégeulasse”! …mais madame …nous notre arme c’est la prière ..;et voyez vous, nous prions pour votre conversion …car vous en aurez bien besoin lorsque vous vous retrouverez devant votre CREATEUR..;vous ne ferez pas tant le fière, et là vous rabaisserez votre caquet puant!
L
Mais elle est malade , quelle insulte ,que le seigneur lui pardonne !!!!!! C’EST INDIGNE !!!!!!!!
Celeyron
Il faut arrêter de nous alerter sur ce genre de bêtises. A part elle et les 3 débiles qui écoutent cette émission sans intérêt ce billet n’a eu d’échos nulle part.
Finalement aujourd’hui son audience c’est nous. Si vous n’en aviez pas parlé, personne ne serait au courant.
F
J’ai pris mon courage à deux mains pour écouter cette ignominie jusqu’au bout.
Cette émission de Stéphane Bern montre jusqu’où il faut savoir descendre pour garder une place dans les médias de notre pays.
G
“Pauvre fille. Que Dieu lui pardonne tout cela, elle en aura besoin.”
A force d’avoir de la compassion pour ses ennemis, voilà où on en arrive.
hamel dominique
Votre lien pour réagir auprès d’rtl est inactif ce matin.
A
La page n’existe plus, pourquoi ????????????
Hermine
Cette chroniqueuse médiocre, sans grand talent et ce qui est pire, même pas drôle, a pour employeur Monsieur Stéphane Bern à propos duquel on peut légitimement se poser la question de savoir s’il doit sa carrière à son seul talent. Le ci-devant Bern est encore aujourd’hui conseiller du représentant officiel de l’Institut de la Maison Royale de France” à savoir le Comte de Paris.
Je me souviens des années 80 où le même Bern se confondait en courbettes tous les 21 janvier à la chapelle expiatoire devant SAR Alphonse de Bourbon Duc d’Anjou et son représentant le Duc de Bauffremont. Il est aujourd’hui passé dans le camp des régicides, et c’est tant mieux. Mais que pense le comte de Paris de cette chronique.
Question subsidiaire, l’avis du fiston Jean serait le bienvenu.
lampe jean-claude
J’ignore qui est cette pythie de bas étage, qui prend ses éructations pour des oracles ; je ne soucie pas de le savoir ! A notre époque d’idéologie “avancée”, i-e “décomposée” (se dit d’une viande avariée), il ne manquerait pas de chapitres à ajouter à la revue que fait Léon Bloy des sinistres pitres de son temps dans “Belluaires et porchers”.
Carron
Le lien vers RTL proposé est inactif …
si vous en avez un autre !
m
le lien ne fonctionne pas/plus ? bizarre non ?
[C’est réparé…
PC]
fred
la chronique a été supprimée sur le site de RTL et le lien pour réagir ne fonctionne tjs pas.
charles
faite comme moi, ça fait des années que je n’écoute plus cette station radiophonique RTL puante, médiocre et christianophobe !
eheh
ce n’est pas retirer sa chronique qu’il faut exiger, ce sont des excuses ! C’est de la diffamation, un point c’est tout ! Cette chronique devrait être gardée, commentée et mise sur youtube pour exposer un peu la cathophobie ambiante qui règne en France
DEMETTE Pascal
Bonjour,
Des raccourcis honteux…
Frapper pour faire mal sans aucun discernement…
Je suis plutôt de ceux qui ne témoignent pas de leur colère, mais là c’est trop !
Je vais tout de suite transmettre à tous ceux qui m’entourent et les inviter, comme je vais le faire personnellement dans quelques instants, à transmettre leurs mécontentement à RTL et à ne plus écouter cette chaîne !
Merci au Salon Beige de continuer à nous informer.
Amicalement
Peyo
J’ai manifesté par mail mon profond mécontentement à cette radio suite à cette chronique imbécile, méchante et sans talent.
Voici la réponse laconique que je viens de recevoir:
” Cher Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre courrier relatif à la chronique de Charlotte Des Georges dans l’émission “A la bonne heure” du mardi 12 février.
Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos programmes.
Aussi, je transmettrai personnellement vos remarques auprès de la Direction des programmes, laquelle ne manquera pas d’y être attentive.
Nous vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l’expression de nos sentiments distingués.
Dominique Dantin des Relations Auditeurs”
Plus nous serons nombreux à réagir, plus ils se méfieront et nous respecterons.
Alors, en avant!
Et merci au Salon Beige d’être notre vigie.
Sholto
j’avais vu le lien sur votre site et je me suis empressée de faire part de ma colère à RTL ; je suis ravie de voir que cela aura eu de l’effet. nous devons vraiment faire entendre nos voix, systématiquement. Ce n’est plus tenable d’entendre des bêtises tous les jours; Merci pour al veille que vous exercez, je reviendrais plus souvent sur votre blog pour moi aussi faire entendre ma voix si nécessaire.