A Leers (Nord), un conseiller municipal d’opposition exige le retrait de la crèche municipale. Il menace de traîner en justice le maire si celui-ci persiste à installer une crèche pour Noël dans le parc du centre medico-social, une structure qui appartient et qui est gérée par la ville. L'Observatoire de la christianophobie appelle à l'action.
La branche britannique de la Croix-Rouge a décidé cette année de supprimer toute référence à la fête de Noël et aux symboles qui s’y rapportent, du sapin à la crèche et même la mention de Noël, « Christmas » en anglais – « la messe du Christ » de ses 430 centres de collecte.
Aux Etats-Unis, la Réserve fédérale a ordonné à la banque d’une petite ville de l’Oklahoma d’enlever les signes et les symboles religieux de son établissement.
HV
Mais, devant le tollé, la Fed s’est rétractée. Ce qui est la moindre des choses, vu que c’est cette meme Fed qui imprime des dollars portant tous la mention “In God We Trust.”
Denis Merlin
A mon avis, agir au nom de la “chrianophobie” n’est pas plus légitime que de prétendre lutter contre l'”islamophobie”. Toutes les religions ont besoin de critiques et de progrès, de purification. Il est normal qu’elles puissent être critiquées.
En revanche une manifestation comme la crèche qui n’a rien de contraire à la raison, mais au contraire lui est parfaitement conforme. La crèche est acceptée par la population, elle est aussi un symbole rationnel de célébration de la pauvreté, de l’exclusion, de célébration de la famille, de la naissance, de la maternité (Noël est aussi une fête de Sainte Vierge) car c’est la fête de l’intimité de la famille et de l’enfance. D’ailleurs des athées, des Juifs, des musulmans célèbrent aussi Noël et la naissance de Jésus ainsi que tous les symboles qui la connotent.
Le conseiller municipal n’a aucun titre à demander la suppression de cette crèche. C’est cette prétention à l’interdiction qui est contraire à la laïcité (les laïcs n’ont aucun titre à interdire une doctrine qui n’a rien de contraire à la raison). Cette demande, cette menace est aussi en opposition avec la liberté religieuse du peuple français et à la liberté de conscience des autorités.
PK
C’est bien : tout semble aller en s’accélérant… Ça commence à sentir la fin.
Le règne du Christ n’a donc jamais été aussi proche : c’est une bonne nouvelle !
Olivier M
Le Front National a immédiatement réagi par le communiqué de notre amie nordiste Françoise Coolzaet: http://www.nationspresse.info/?p=119493
C.B.
L’Observatoire de la christianophobie vous invite à dire votre opposition à André Nowak : [email protected]/[email protected] et à contacter la mairie de Leers pour les remercier pour la crèche : 03 20 20 06 00 (horaires d’ouverture : du mardi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30, le samedi de 8h à 12h)
Je viens de laisser sur ces deux adresses le message suivant:
“Joyeux Noël, Monsieur le Conseiller Municipal.
Auriez-vous la gentillesse de transmettre à Monsieur le Maire nos félicitations pour l’œuvre d’art qu’il expose, et qui vaut très largement les koonseries qui ont défiguré le Palais de Versailles naguère.
Si j’ai bien compris, votre Municipalité fait œuvre de mécénat en subventionnant chaque année un artiste local pour une œuvre sur un thème populaire, qui a été chanté, peint, sculpté par tant d’autres artistes dans notre pays, depuis des générations.
J’imagine que le 25 décembre vous serez à vos obligations municipales, dans un bureau tranquille où pas même une secrétaire ni un huissier ne viendront vous déranger. C’est certainement une excellente idée, pour traiter dans le calme un maximum de dossiers.
A nouveau, excellente fête de la nativité, puis une semaine plus tard, bonne fête de la Saint-Sylvestre.”
J’attends la réponse et ne manquerai pas d’en tenir informés les visiteurs de notre salon favori.
Patristain
€ Denis Merlin :
Bien beau commentaire. Il me semble qu’au début de la Loi sur la laïcité, il est fait mention “de respecter toutes les religions”.
Sur le cours Mirabeau (Aix en Provence), une énorme crèche (moche) fut installée, sans aucune levée de bouclier.
“Noël est aussi une fête de la Sainte Vierge” car c’est la fête de l’intimité de la famille et de l’enfance. Merci, Monsieur Merlin pour cette très belle pensée pour Marie comblée de grâces.
Heureuse fêtes de la Nativité.
Lusso
Le monde finira quand même par se lasser de cette hystérie d’asepsie religieuse. La Croix-Rouge est cocasse de demander la suppression de tous les symboles religieux. Il faudrait qu’elle commence par changer son propre sigle…ça me fait penser aux imbéciles qui veulent éjecter le pape ou l’archevêque de Madrid des Universités, alors que l’Université est précisément une création des clercs catholiques. Quelle comédie, quelle bêtise! Comme c’est affligeant!L’Europe qui refuse le Christ, c’est du suicide.Nous remarquons que lorsque l’on parle de supprimer les symboles religieux, il s’agit toujours des symboles chrétiens, jamais de l’Islam ni du judaïsme…La haine anti-religieuse, en dépit des dénégations de ses propagateurs, est systématiquement anti-chrétienne. C’est tout à l’honneur de la foi chrétienne. Etant la seule vraie, elle est aussi la seule à vraiment déranger.
Denis Merlin
@ Patristain,
Merci de votre commentaire, c’est mon plus beau cadeau de Noël. Parfois je me demande si cela vaut la peine d’écrire, votre commentaire m’est un encouragement très précieux. Merci encore.
PLC
Le conseiller du Nord voulait faire parler de lui, et ça marche
Il y a une dizaine d’années, un maire ou conseiller quelconque voulant être pris pour une vedette par l’AFP et les journaleux prenait une initiative contre les pit-bulls, aujourd’hui c’est contre les crèches…
Mike
J’ai deja ecrit a la Croix Rouge Francaise que dorenavant je ne faisais plus partie de leurs donateurs.
Tonio
à nouveau tout ceci est décrit avec une précision et une anticipation stupéfiante dans :
– Le maître de la terre, Mgr Robert-Hugh Benson (Téqui)
– Père Elijah, une apocalypse, Michael O’Brien (Salvator)
Si d’aucuns cherchent encore une idée intelligente pour Noël…
free
Un CONseiller municipal d’opposition menace de trainer le maire en justice … “AH ! AH! AH !” Si j’étais le maire je me tordrais de rire.
oliroy
L’Ennemi de l’homme s’ennerve de plus en plus. C’est bon signe, il sent bien qu’il va être bientôt repoussé pour l’eternité au fond de sa taniére et que l’homme lui echapera et pourra enfin vivre dans la Paix du Christ ad vitam eternam.
Jean Theis
Ca fait longtemps que j’ai compris ce qu’était devenue la Croix-Rouge et je ne leur donne plus un sous malgré ce qu’en dit le Curé le jour de leur quête nationale.