Le monde libre post-Trump fait peur à voir : non seulement un certain nombre de voix sont désormais empêchées de s’exprimer, comme ce compte du groupe de Visegrad :
Our account on Facebook has been disabled. pic.twitter.com/xMNRpa7dan
— Visegrad 24 🇨🇿🇭🇺🇵🇱🇸🇰 (@visegrad24) January 11, 2021
Mais ce sont des réseaux alternatifs qui sont censurés. Le réseau alternatif à Twitter, PARLER, semble désactivé :
Le PDG du réseau alternatif Gab et toute sa famille sont interdits de transaction bancaire. Gab a dénoncé dans un tweet :
— Gab.com (@getongab) January 11, 2021
De son côté le magazine Forbes menace : le directeur de la rédaction du magazine américain Forbes a lancé un avertissement à toutes les entreprises qui embaucheront les anciens conseillers de Donald Trump.
«Que ce soit clair pour les entreprises : Embauchez un de ces fabulistes cités plus haut, et Forbes considérera que tout ce que votre entreprise relaiera est un mensonge. Nous allons scruter, vérifier et revérifier, investiguer avec le même scepticisme que lorsque nous lisons un tweet de Trump. Vous voulez vous assurer que le plus puissant magazine économique du monde vous considère comme une potentielle source de désinformation ? Embauchez ces personnes.»
Néanmoins, un certain nombre de voix dénoncent cette censure :
Quoiqu’on pense de Trump, quand un élu est banni de toutes les plateformes, quand un réseau social disparaît parce qu’il accueillait ses soutiens, le débat et le droit sont remplacés par une censure inédite. La vraie menace démocratique est là – et le chemin vers la violence. pic.twitter.com/piPsgSifv9
— Fx Bellamy (@fxbellamy) January 11, 2021
Michel
Les États-Unis (ou USA : Union Soviétique Américaine) s’enfonce dans le totalitarisme “démocrate” qui n’a rien à envier à l’ex-URSS…
F. JACQUEL
@Michel
Et risquent d’entraîner une multitude de pays avec eux, exceptions faites de la Chine, de la Corée du Nord, de l’Iran et de quelques autres.
Et toutes les bonnes consciences qui agonissent le Président Trump d’injures et veulent le noyer sous des torrents de boue médiatique ne vont pas tarder à s’en mordre les doigts (voire probablement plus bas et plus douloureux) quand la harpie californienne Came-allah aura remplacé Sleepy Jo Bidon dans quelques semaines, le temps de faire certifier sa maladie d’Alzheimer et appliquer la section 4 du XXVème amendement.
C’est là que va commencer le 1er cercle de l’enfer cher à Dante…
DUPORT
C’est cela le véritable coup d’état et la sédition.
Démantèlement des GAFA, de Forbes, de Tveeter, et autres entreprises totalitaires ou bien la démocratie n’existera plus aux USA.
philippe paternot
usa = union soviétique américaine : voilà une réalité