Vendredi soir, l’Algérie affrontera (en Egypte) le Sénégal pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les précédentes rencontres ont donné lieu à des incidents et autres pillages dans les grandes villes de France.
Plus de 2000 policiers seront mobilisés pour l’occasion afin d’assurer la sécurité dans le secteur des Champs-Élysées. Lors de la victoire de l’Algérie en quart de finale le 11 juillet, il y avait 650 policiers et gendarmes.
F. JACQUEL
Version corrigée :
Même s’il y a des interpellations, car la nuit sera une vraie nuit d’émeutes, elles n’aboutiront à aucun jugement et aucune incarcération. On ne touche pas à des supporteurs festifs d’une équipe victorieuse, surtout si elle représente un pays que la France a assujetti et exploité pendant 130 ans, et où elle a pratiqué la purification ethnique si l’on en croit les dernières déclarations de personnalités algériennes.
Ces gentils supporteurs ne feront que se rembourser de décennies d’exploitation et d’humiliations. Il est donc bien normal qu’ils puissent s’exprimer par des moyens propres à leur civilisation.
Jerome
Espérons que les algériens viennent capturer macron et les ministres… Espérons
.
lavergne21
ce qui m’amuse , c’est que dans l’ “ancien monde ” d’avant Macron, on parlait de la “Franceafrique” ; dans le “nouveau monde”, il faudra parler de ” Afrifrance”. Evidemment c’est une blague !
philippe paternot
1) pourquoi cette coupe d’afrique joue t-elle ses matchs en france (qui n’est pas en afrique!)
2) pourquoi la police aux ordres laisse t-elle les débordements de casseurs des quartiers?
pourquoi les juges absoudront les rares suspects mis en examen?
Michel Janva
Mais les matchs n’ont pas lieu en France…
Esteban
Absolument dramatique, c’est un véritable “Mai 1940” … voire en pire car nous n’avons pas le droit de nous défendre contre un adversaire au moins dix fois plus nombreux que ne l’étaient les allemands !