Une vingtaine de personnes cagoulées et armées de barres de fer, bâtons et couteaux ont pénétré ce matin dans un lycée professionnel de Gagny (Seine-Saint-Denis) à la recherche d'un élève. C'est au moment des entrées et sorties d'élèves à l'interclasse de 10H30 que les assaillants se sont dirigés directement vers la salle de permanence à la recherche d'un élève. Ils l'ont blessé d'un coup de couteau à la lèvre, blessant et bousculant d'autres personnes, dont une enseignante griffée superficiellement au thorax par un couteau. Parmi les 12 blessés légers, 4 ont été hospitalisés quelques heures. L'élève cible des assaillants était opéré mardi après-midi pour sa blessure à la lèvre. L'intrusion a donné lieu à des affrontements dans la salle entre les agresseurs et certains élèves.
6 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, dont au moins trois mineurs.
marcantoine
Après tout, ils ont bien le droit de jouer dans la coure de récréation ces bandes de bambins! L’école est républicaine, obligatoire et ouverte à tous jusqu’à 16 ans ..ah mais ;-)
louis
Comme les édifices religieux sont (ou étaient ?) sacrés et inviolables, les écoles, même laÏques, devraient être des lieux symboliques de protection de l’enfance, de l’enseignement et donc respectés et “sacrés”.De tels évennements étaient inimaginables il-y-a peu, tout comme la profanation des cimetières, monuments aux morts etc.Mais la société a changé et la diversité a remplacé la sécurité, l’autorité et le sens du sacré.
Jean Theis
Les enseignants ont demandé une école ouverte. Ils l’ont, de quoi se plaignent-ils ?
Ils sont toujours étonnés : comment est-ce possible dans cette école si tranquille ?
Mais pour qui veut voir, l’école n’est pas tranquille du tout !