Lu sur Novopress :
"Spécialisée dans la production, conformément au rite halal, de fonds de tartes flambées (l’emblématique « flammenkuch » alsacienne) et de pizzas turques, l’usine agroalimentaire ProHal a bénéficié du soutien de l’Agence de développement économique du Bas-Rhin (Adira) pour s’implanter dans un bâtiment de 800 m2 sur la zone d’activités de Mommenheim, située au nord de Strasbourg.
L’Adira est une association de droit local financée par les impôts du contribuable : ses ressources proviennent à 70% du conseil général du Bas-Rhin, qui lui délègue «les questions relatives à l’implantation de nouvelles entreprises, la reprise d’activités et plus généralement les conseils aux entreprises», à 20 % du conseil régional d’Alsace et à 7,3% de la communauté urbaine de Strasbourg – les 10 % restant étant bouclés avec des partenaires locaux (chambre de commerce et d’industrie, chambre de métiers, etc.). L’Adira indique, en date du 16 avril dernier, avoir «accompagné ce projet en lien avec le conseil général du Bas-Rhin et la commune de Mommenheim ».
En octobre 2009, la société ProHal, dirigée par Philippe Roeckel, avait repris une ligne de production déjà présente à Strasbourg sous l’enseigne Turk Tat. Son ambition est d’atteindre d’ici trois ans une production de 10 millions de fonds de tarte à l’année, soit environ 2 000 tonnes, et de lancer des produits allégés certifiés halal. Le tout à destination des circuits de distribution spécialisés via des grossistes puis directement des grandes et moyennes surfaces."
philippe
Quoi de surprenant qu’un marché juteux de plus de 7 millions de musulmans, intéresse des industriels et des actionnaires en quête de profit? Le directeur de cette société n’a même pas un nom à consonnance arabe et semble être plutôt un Alsacien du crû. J’imagine d’autre part que cette association de développement économique a dû aider d’autres entreprises à s’implanter. Pourquoi faire une fixation sur les musulmans? Il représente plus de 10% de la population française et comme l’a dit Zemmour pour les dealers, c’est un fait!!
Yann
N’y a-t-il pas des lardons dans les “flammenkuchs” ? Va falloir adapter la recette…
Jean
Une raison de plus pour faire sa cuisine soi-même.
c
Il y a pire encore, je ne sais pas si c’est vrai mais on me l’a raconté: sur les chaînes de production halal, il serait fait en sorte que seuls des musulmans soient employés (en Alsace ou ailleurs). Cela veut dire que si vous vivez et vos ancêtres depuis toujours sur la terre de France (et si en plus vous avez été ruiné comme agriculteur voire éleveur de cochons) pour espérer avoir une petite chance de ne pas être transformé en émigré économique, rester au pays et travailler, vous devez devenir musulman…(mais peut-être que là encore on exigera des musulmans sur plusieurs génération). C’est cela la nouvelle France.
Tout comme les filles du cru qui pour avoir la protection d’un homme, se font musulmanes dans les quartiers sensibles.
Evidemment cette réalité est bien loin des préoccupations de nos politicards en particulier parisiens et dans les plus hautes fonctions, qui discutaillent sur une loi sur la burka (de toute façon non applicable là où la police ne rentre plus), mais naturalisent à tour de bras.
Une terrible et méprisable fuite en avant.
Kelkin
A C :
ce qui est rigolo, c’est que si les employés des usines halal doivent réellement être musulmans, alors ils vont devoir faire de la discrimination à l’embauche. Et là, il devrait y avoir moyen de rigoler en observant comment les autorités politiquement correctes vont se dépatouiller de cette situation !
Octavius
@Yann, c’est vrai que la tarte flambée halal…tout fout le camp. A quand la choucroute halal ? Le baeckehof halal ? Rien qu’en Alsace, il ya du boulot ! Mais aussi la quiche lorraine halal ? La tartiflette halal ? La potée auvergnate halal ? Le cassoulet de Castelnaudary halal ? les pieds de cochon halal ? La rosette de Lyon halal ?……..