Le corps d’une adolescente de 12 ans a été découvert recroquevillée dans une boite en plastique vendredi soir dans le 19e arrondissement de Paris. Au moins huit personnes auraient été placées en garde à vue.
Ses parents se sont inquiétés en ne la voyant pas rentrer du collège vendredi après-midi. Ils ont alors signalé sa disparition à la police et ont partagé des photos de leur fille sur Facebook. Les caméras de surveillance de l’immeuble montrent l’adolescente entrer dans le bâtiment, mais elle disparaît ensuite. Une jeune femme inconnue que l’on voit également sur les images de vidéosurveillance a par la suite demandé de l’aide pour déplacer une grosse malle dans une voiture.
La découverte du corps de Lola a eu lieu plus tard dans la soirée. Un sans-abri a contacté la police vers 23 heures, après l’avoir trouvée dans une malle en plastique opaque, dans la cour intérieure de la résidence où vivait la victime. L’adolescente a été retrouvée ligotée et recroquevillée, égorgée.
La jeune femme visible sur les images de vidéosurveillance a été interpellée samedi matin à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) et placée en garde à vue. Trois personnes ont été arrêtées vendredi soir, à proximité du lieu où a été découvert le corps de Lola. Deux autres personnes ont également été placées en garde à vue. Dimanche matin, quatre de ces six gardes à vue étaient toujours en cours. Parmi les suspects : Dahbia B., Amine K., Friha B. et Rachid N., tous nés en Algérie, au moins l’un d’entre eux est en situation irrégulière en France.
L’enquête permet désormais d’établir que l’adolescente est morte asphyxiée. Des “inscriptions” ont été découvertes sur son corps. L’hypothèse d’un crime motivé par un hypothétique trafic d’organe est avancée.
D'Haussy
Magie noire
Antigone
Effectivement, tous les signes d’une cérémonie satanique sont réunis.
On dit que les commentaires sur les réseaux sociaux communautaires évoquent également la chose.
chrisfree
Et on trouvera tous les arguments pour trouver des excuses à ces monstres.
Reine Tak
La France entière aurait dû se lever et manifester son indignation devant ce crime horrible. Et que fait le gouvernement alors que chaque jour on tue à Nantes et ailleurs ? Quelles mesures prend-il pour faire cesser l’entrée massive, régulière et irrégulière des égorgeurs ? Le président et tout un aéropage d’élus suivis dans un second temps par madame Borne accompagnée de 15 ministres vont rendre visite au président algérien pour conclure un marché de dupes.
Nous en avons assez de ce laxisme auquel il faut bien donner le nom de trahison envers le peuple français et, Dieu me pardonne, mais il m’arrive de souhaiter que ce soient les enfants non pas de macron puisqu’il n’en n’a pas mais ceux de ses acolytes qui soient égorgés par les assassins qui égorgent ceux qui n’ont pas la chance d’habiter l’Elysée ou les autres palais de la ripoublique.
Faliocha
Tout est lamentable dans cette histoire. Les tueurs arabes qui n’ont rien à faire ici. La femme assez inhumaine pour se faire aider pour porter une caisse dont le contenu est un cadavre de petite fille…et l’époque perdue qui fait que les parents donnent des noms de cochon d’Inde à leurs enfants…ces Lilou Léa Lola Lou Lily me font pleurer sur l’état de déliquescence de notre pauvre Patrie martyre dont les rares habitants français encore capables d’avoir des enfants ne savent même plus appeler leur fille Jeanne, Clotilde ou Anne-Sophie. L’âme de la France est morte. Que Dieu nous envoie vite l’homme providentiel qui la ressuscitera, car aujourd’hui on peine à y croire…
Arwen
D’accord avec vous.
Certains prénoms cependant sont en fait des surnoms qui devraient rester dans la sphère privée et non être inscrits tels quels a l’état-civil.
C’est le cas de Lili ou Lisa par exemple, qui sont bien sûr des diminutifs d’Elisabeth.
Meltoisan
Faliocha, j’ai trouvé ça sur le site Nominis – Saints, Fêtes et Prénoms (cef.fr)
https://nominis.cef.fr/
———————
LÉA
Prénom féminin (Biblique)
Etymologie latine : “lea”, lionne
Il est fait mention de Léa, au livre de la Genèse, chapitre 29.
Dates de Fête : 22 mars, Fête Locale – Sainte Léa
Toutes les fêtes liées à ce prénom : Léa – Dame romaine, disciple de saint Jérôme (✝ 384)
———————
LILOU
Prénom féminin
Lilou (que certains orthographient Lylou, Lielou, Leeloo ou Lee-Lou): petite Louise ou apparenté à Lily…
Que les saintes Louise et Elisabeth inspirent et protègent celles qui portent ce nom.
———————
LOLA
Prénom féminin
Dates de Fête : 15 septembre, Mémoire obligatoire – Notre-Dame des sept Douleurs
Formes majeures du prénom : Dolorès
———————
LILY
Prénom féminin
Lilye ou Lilly
Dates de Fête :
4 juillet, Mémoire facultative – Sainte Elisabeth du Portugal
17 novembre, Mémoire obligatoire – Sainte Elisabeth de Thuringe
Formes majeures du prénom : Elisabeth
———————
Faliocha
A part pour Léa qui est effectivement un prénom (j’ai failli ne pas la mettre dans la liste à cause de cela), les autres ne sont que des surnoms. On a le droit d’appeler en famille Lily ou Lilou sa fille ou sa sœur Élisabeth. Ce qui est grave c’est de donner le surnom à l’état civil.
Faliocha
Hé Meltoisan, la conférence des évêques de France c’est une référence pour vous? :oD
Reine Tak
Lors du siège de Constantinople ( 1453) par les troupes turques, prêtres et théologiens byzantins discutent du sexe des anges, alors que la ville agonise.
Ne nous laissons pas aller à des querelles byzantines et ne laissons pas les prénoms prendre le pas sur l’essentiel.
Faliocha
Excepté qu’à force de dire que tout est un détail (orthographe, grammaire, abandon de certains temps et modes, abandon des prénoms chrétiens, de la décence dans les vêtements, de la tenue à table etc…), il ne reste plus rien de notre civilisation qui, n’en déplaise à Macron, fut la plus belle du monde !