Douze mille chrétiens irakiens sont arrivés en Jordanie au cours des deux dernières années. Les conditions de vie pour ces réfugiés sont déplorables, et, au-delà des souffrances physiques et morales qu’ils ont endurées avant d’arriver ici, de nouveaux maux s’ajoutent à leurs vies une fois arrivés à Amman.
Effectivement, ces derniers ne peuvent travailler dans le pays. Cela a pour effet de conduire de nombreuses familles dans l’isolement et l’inactivité, alors que les procédures de demande de visa pour les USA ou l’Australie prennent du temps.
C’est pour cela que « SOS Chrétiens d’Orient » a lancé l’initiative du « SOS Café » en mars 2016. Le but ? Offrir un moment de détente et de partage à ces familles chrétiennes.
Au programme, des activités organisées pour les enfants, tandis que les adultes se retrouvent pour discuter autour d’un thé et de jeux de sociétés. Récemment, un atelier couture a été mis en place durant le « SOS Café ». Des réfugiées chrétiennes, de tous âges, se mettent au tricot durant ces rendez-vous bihebdomadaires, pour la joie des plus petits et des plus grands.