Laurence Cohen, sénatrice du Val-de-Marne membre du parti communiste français, s’inquiète de l’atteinte aux droits des trans induite par le passe sanitaire. Selon elle, celui-ci représenterait pour les transsexuels une intrusion dans leur intimité.
En effet, si la personne n’a pas modifié son état civil, le prénom de naissance ne correspondrait plus – nécessairement – avec la possible nouvelle apparence, et cela risquerait de « déboucher sur des situations embarrassantes et violentes ».
Ces craintes l’amène à poser une question à M. le ministre des solidarités et de la santé : elle demande ce
« qu’il compte mettre en place pour lutter contre la transphobie et mieux respecter l’intimité des personnes, tout en s’assurant des normes sanitaires en période de pandémie et des conditions d’accès aux lieux accueillant du public ? ».
Meltoisan
Laurence Cohen, sénatrice du Val-de-Marne, … demande à M. le ministre des solidarités et de la santé ce « qu’il compte mettre en place pour lutter contre la transphobie et mieux respecter l’intimité des personnes, tout en s’assurant des normes sanitaires en période de pandémie et des conditions d’accès aux lieux accueillant du public ? ».
Question idiote au moment même où le Chef de l’État lui-même vient de se faire piquer son QR Code !
Montalte
Les loups se dévorent entre eux. Sur ce coup-là, c’est assez drôle de voir des LGBTistes extrémistes critiquer le passe sanitaire et se retrouver à avoir la même opinion que bien des cathos. Car oui, sur le fond, c’est une intrusion dans la vie privée.
VIVANT
Que peut-il sortir de bon d’une tête d’idéologue communiste en 2021 ? Xavier Bertrand va nous éclairer avec ses petites lumières.
balaninu20
Tant que notre pauvre pays sera dirigé par une bande de satans, nous n’avons rien à espérer qu’il en sorte quelque chose de bon ! En revanche, si nous sommes accros au chapelet là… tout peut changer !