Raphael Samuel, un businessman indien de 27 ans, qui vit à Bombay, bat sans doute des records. Selon la BBC, il attaque ses parents en justice pour lui avoir donné naissance sans son consentement.
Si le titre peut paraître provocateur, cet homme comprend bien sûr que ce genre d’autorisation est tout simplement impossible à donner. Mais le cas échéant, il considère que puisque l’on ne décide pas de naître, nous devrions être payés pour vivre. Sa décision, fortement médiatisée, aurait pu provoquer une véritable rupture dans sa famille. Mais ses parents, qui sont tous les deux avocats, semblent prendre la décision avec humour. Kavita Karnad Samuel, sa mère, explique même « admirer sa témérité ». « Si Raphaël peut parvenir à une explication rationnelle sur comment j’aurais pu demander son consentement à naître, alors je vais accepter ma faute. »
Raphael Samuel utilise surtout cette affaire comme une plateforme médiatique pour faire parler de sa cause. La BBC explique ainsi que sa croyance se base sur l’antinatalisme, une philosophie qui défend le fait que la vie est tellement pleine de souffrances que l’humanité devrait arrêter de procréer immédiatement.
Chronique des cinglés
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Gaudete
je vois une fois de plus que tous les fous ne sont pas à l’asile
DUPORT
Il n’y a qu’à le condamner à la peine de mort et ce sera réglé.
professeur Tournesol
Si la mère avait pensé avorter, lui aurait-elle demandé son consentement ???
philippe paternot
en effet quel cinglé;
les juges indiens lui donneront ils raison? svp dites le nous! merci
Janot
On va manquer d’entonnoirs pour servir de couvre-chefs. C’est qui le plus cinglé ? Celui-là ou celui qui est un homme et demande – sans rire – qu’on ne le considère pas comme un homme ? J’ai du mal à me décider ….