La passagère déplore l’inaction ainsi que le manque d’écoute de la SNCF et demande justice. BFMTV a consacré moins 10mn d’émission à ce sujet.
La mère et sa fille s’apprêtaient à quitter la capitale en direction de Bordeaux, quand le chat, transporté dans une caisse, échappe à leur attention et se réfugie sous un train. Ses deux propriétaires le repèrent rapidement et préviennent le personnel de la gare. Pour des questions de sécurité, la SNCF interdit aux deux femmes de tenter d’aller sauver elles-mêmes l’animal. Après 20 minutes de négociations, le TGV démarre comme prévu. Le chat finit coupé en deux. La SNCF propose alors à Georgia de récupérer le corps de son chat.
“Je ne comprends pas: on ne pouvait pas descendre pour sauver notre chat vivant, mais il est maintenant possible de le récupérer mort”, déplore-t-elle, indiquant avoir fermement refusé la proposition.
Cette affaire a donné lieu à des échanges ubuesques sur Twitter.
Pendant ce temps, 600 embryons humains sont déchiquetés chaque jour en France.
Arwen
Pour une fois que la SNCF avait une bonne raison de faire partir un train en retard, ils font quand même partir le train avec le chat dessous et le zigouillent…
Quelle bande d’imbeciles!
Gaudete
Non mais il faut arrêter avec ces c…… ok le chat a le droit de vivre mais bon c’est de la faute de la bonne femme s’il s’est sauvé si elle avait attaché comme il faut sa caisse il ne serait pas parti. Et comme il est dit d’ans l’article 600 bébés tous les jours déchiquetés par des nazis avec l’assentiment des députés gauchiasses et de notre grand timonnier , on ne fait pas un tel foin. Mais pour un chat que ne ferait-on pas? on n’a même pas le droit de parler de l’avortement et là on passe 10 mn sur la télé du micron à parler de cette guignolerie. Et j’ai des chats et je les aime et ils m’aiment mais remettons les choses à leur place
Gaudete
Ou arrêtez de manger du veau de l’agneau ou du poulet parce que si vous voyiez comment les muzz les assassinent peut-être que vous vous réveilleriez pour des choses plus importantes qu’un matou sous un train
France Fougère
Quand j’étais une toute petite fille, j’ai passé un été dans la ferme de cousins. Je donnais du grain aux poules, j’étais amie avec un mouton ( photos attendrissantes ) et puis un jour on m’a dit que c’était mon mouton qui était dans mon assiette. Jamais je n’ai pu avaler ce qui avait été vivant. Pour Brigitte Bardot, le déclic, ce fut son lapin qui avait subi le même sort.
Et je vais en rajouter : j’ai sauvé de la forêt deux chats qui y avaient été lâchement abandonnés, pas en même temps, le second sous nos yeux, et hop, les mauvaises gens s’enfuient dans leur voiture.
Qu ‘on se souvienne que Jean Marais faisait partie de la 2ème DB quand il.a sauvé un chien attaché à un arbre dans la forêt. Il est devenu son Moulouk pour la vie. Il aurait sauvé le chat de Montparnasse, lui.
Je défends aussi la cause des bébés dès leur conception- et des personnes dites âgées maltraitées. Et là, il y a tout à faire. Les violences envers les femmes, on commence à en prendre conscience, les enfants maltraités, violentés, frappés, c’est encore plus difficile. Mais en ce qui concerne les personnes dites âgées, il.y a encore un vrai créneau pour les brutalités de toutes sortes. La Cour de cassation fait ce qu’elle peut pour sanctionner les mises sous tutelle abusives mais les drames existent encore.
France Fougère
C’est le respect de la vie, de toute vie. Il était possible de récupérer le chat parce que le TGV était à l’arrêt. Ne pas le faire est de la cruauté.
Les pompiers sauvent des chats qui se sont hasardés au sommet de grands arbres et ne savent plus redescendre, ou sont coincés dans des canalisations, des moteurs de voitures, etc.
Des chats ont alerté leurs propriétaires en raison d’une anomalie, début de dégât des eaux, plaque de cuisson trop chaude…
On a toujours besoin d’un plus petit que soi ! Je fais partie des personnes qui estiment indispensable la présence d’un chat ou chien dans une famille. Ils contribuent à la bonne éducation d’un enfant.
A Noël, un chaton s’est égaré dans notre immeuble- et nous l ‘avons évidemment mis en sécurité, nourri- et fait savoir qu’il était chez nous. Il appartenait à une famille en vacances et leur chaton avait profité de la porte ouverte pour aller explorer. Ça va vite. De leur côté, ils ont alerté tous les vétérinaires et glissé des avis de recherche avec photographie du chat et leur numéro de téléphone. J’ai eu le bonheur de leur téléphoner et d’entendre les cris de joie des enfants, le père tout ému.
Pareil s’il s’agit d’un chien dont Victor Hugo disait que ” c’est un cœur avec du poil autour “.
Il arrive que des personnes en fauteuil roulant voyagent en train. Le personnel de la SNCF pourrait mieux les traiter.
France Fougère
Le chat était dans un sac destiné à son transport en sécurité.
Mais cette sécurité n’a pas été assurée. Les propriétaires peuvent se retourner contre le fabricant du sac.
Faliocha
Et l’avocat de 30 millions d’amis attaque la SNCF…on aura tout vu !
Biem
Et cette andouille de chat n’a pas pensé à se mettre de côté quand le train a commencé à bouger?
Il faut accepter une certaine sélection naturelle…
France Fougère
A la maison, un chat avertit mieux qu’un détecteur de fumée.
Mais on ne peut pas tout lui demander.
Les pompiers auraient pu le sortir de là.
Une vie innocente, c’est une vie.
Rappelons- nous Saint François d’Assise.