Ne savez-vous pas qui est Elodie Jacquier-Laforge ? Elle est vice-présidente de l’Assemblée nationale et député MODEM de la 9ème circonscription de l’Isère. Elle a déposé une proposition de loi visant à développer l’humusation. Vous ne connaissiez pas ce terme ? Moi non plus. Il s’agit de compostage humain. Ce procédé, au nom de la déesse Gaïa, la nouvelle religion de l’environnement, est déjà légalisé dans six États nord‑américains. Cela consiste à envelopper le corps du défunt dans un linceul biodégradable puis à le déposer sur un lit naturel de végétaux. Recouvert, retourné, surveillé, le corps se transforme au fil du temps de manière naturelle en humus. Ce phénomène de décomposition dure plusieurs mois, à la fin desquels la famille et les proches peuvent récupérer l’humus ainsi formé.
Et pourquoi ne pas permettre aussi de faire du savon avec le corps humain ? Ou bien on pourrait aussi tanner la peau des morts, comme pendant la Révolution dite française.
La grandeur d’une société se mesure à son attitude à l’égard de ses morts. Une civilisation qui perd le respect de ses défunts se déshumanise peu à peu…
🪦 @elodiejala, vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée de l’Isère, propose une loi qui vise à développer l’humusation, "le compostage humain". Nous l'avons interrogé ⤴️ pic.twitter.com/5AwtRvJiyH
— franceinfo plus (@franceinfoplus) February 3, 2023
Strad
Avec la petite phrase de la Bible qui va bien pour justifier son propos…
Les valeurs chrétiennes devenues folles, 2547ème épisode…
AnneR
Se profile le risque d’être “Rebelle à la doxa” même quand on est mort. Fallait y penser! dans aucun autre régime passé je n’en ai connaissance.
AnneR
Jamais je n’aurais imaginé auparavant que d’écouter cette chanson de temps en temps me ferait tant de bien ces dernières années!
https://www.youtube.com/watch?v=KT-sgKVgT-A
😡
Hubert
Dès que les Américains inventent une idiotie, en bons toutous nous nous empressons de l’importer
zongadar
Ceci répond simplement à la question : comment gérer la dépopulation programmée ?
Soyons conscients que tout est lié, c’est juste une pièce du puzzle.
incongru
après la crémation, qui demande des combustibles et émet du CO2 inutile, le compostage, pour faire pousser les végétaux ; j’ai plus rapide : le cannibalisme, mais attention aux conséquences connues avec la vache folle et ses variantes (indépendamment de toute éthique, évidemment)
AnneR
Chut! Ils pourraient trouver l’idée géniale…
zongadar
Voilà, par exemple, comment ils s’y prendront pour faire accepter le cannibalisme, à 35 minutes : https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/info:c1
en attendant, ils testent notre acceptation à manger des insectes.
Gaudete
Encore une cinglée décidément le corpus politique génère un sacré paquet de sous-hommes parce qu’avoir cette idée saugrenue ne peut venir d’un homme normalement constitué et sain d’esprit. Homme est pris au sens large
cadoudal
nous avons dans nos églises des corps de saints qui ont miraculeusement échappé à la corruption;
ils attendent la résurrection de la chair, cum gloria.
Collapsus
Ouf, la nécrophagie restera interdite, merci les végans !
AnneR
Il restera toujours des inconditionnels du barbecue.
On verra à quelle sauce nous serons mangés sur le plan législatif.
christianlair
Je pensais avoir lu les pires imbécillités , mais NON ! ! ! ! Encore une de plus , et il fallait trouver l’idiote pour l’inventer !…………………
philippe paternot
les bras m’en tombent