Voici la programmation culturelle de Sucy-en-Brie, Val de Marne. Le maire Marie-Carole Ciuntu est vice-président de la région IDF et membre de LR.
Chronique des cinglés
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
France Fougère
C’est trop drôle et le tutu rouge est effectivement irrésistible.
Il fallait y penser : il y a – men dans Carmen !
Rappelons au passage que le château républicain de Sucy en Brie abritait l ‘autre famille de Mitterrand, la mère confectionnant des confitures pendant le week-end ( témoignage direct ), la fille montant le cheval offert en cadeau d’État.
Sicéron
Oui, c’est honteux : à quand Carwomen?
Meltoisan
Oui, mais parlons français : il y a “homme” dans Sodome !
Mais aussi dans “referendum” auquel, les femmes peuvent pourtant aussi participer, et heureusement ! Mais je m’égare…
Vous imaginez si Bizet avait intitulé son oeuvre “Voiturehomme” ? Tous ça pour dire qu’un français a créé un opéra qui porte en titre un prénom espagnol dont des anglophones un peu “limités” voudraient s’emparer : J’y pers mon latin !
Je regrette que Raymond Devos ne soit plus de ce monde. Avec le wokisme, le franglais et autre stupidités de notre temps, il nous régalerait.
Horace
Lorsque le ridicule prend le dessus, sur le bon sens humain, il va sans dire que nous assistons à la fin d’une civilisation. Il faudra attendre 250 ans pour voir ré-apparaitre la beauté et le bon sens. Aujourd’hui certains pensent avoir raison sur tout. Alors que la culture est le fondement de la civilisation, il est l’objet d’un détournement, avec la certitude d’avoir raison. Bonjour les dégâts. Ces gens deviennent dangereux pour eux même mais aussi pour tous les autres. Et çà prétend “diriger” la société, et ils ne font qu’éveiller une guerre civile. La guerre de Vendée se réveillera.
christianlair
Il faut vraiment en mettre un coup pour arriver à ce niveau de ridicule ! ! ! A quand nos hommes politiques en tutus , eux aussi ? ( il y en a que ça ne gênerait pas…….. ) Pauvre France !…………………
France Fougère
Il faut être optimiste mais quand même. Je propose des livres pour enfants à mettre en vente dans une vente d’association : on me répond qu’ils n’intéressent pas.
On va essayer quand même- car il faut lutter contre les écrans.
France Fougère
Opéra de Rennes : on y vote la grève à bras levés, “tous ensemble, tous ensemble “.
Maurice Druon, ministre de la culture, a dit et on ne peut l’oublier : “la sébile d’une main, le cocktail molotov de l’autre “.