Extrait du manuel d’Histoire-Géographie de 3e édité par Bordas :
Chronique des cinglés
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Extrait du manuel d’Histoire-Géographie de 3e édité par Bordas :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Michel
Bordas : non pas un manuel d’histoire-geographie, mais un manuel d’endoctrinement wokiste commandeé par la Propagandastaffel du gouvernement macronien ? Ça dépasserait les Bornes !…
Janot
Avec ça, sûr que le niveau scolaire va remonter ! Pauvre France … (et pauvre Occident décadent !)
Hubert
Gros travail tous les soirs à la maison pour expliquer aux enfants que la religion de la république est une hérésie
Vladu
Heureusement que l’école est supposée être “neutre”…
Si nous avions, en France, des évêques dignes de ce nom, ils protesteraient tous les jours contre l’ignoble propagande imposée par cette Éducation totalitaire, qui a été conçue par Jules Ferry comme une arme de déchristianisation massive, et qui a fini par devenir, tout simplement, une arme de Génocide.
Mais cela fait soixante ans que nous sommes tous devenus des “chiens muets” (Is 56, 10), à peine capables d’émettre de temps en temps un vague murmure de molle indignation face à ce qui devrait nous faire hurler d’indignation.
Arwen
Rubrique « je réussis le brevet »
A ce compte là, je préfère que mon fils, qui passe le brevet dans quelques jours, loupe son brevet mais réussisse sa vie alors!
Franchement, ce pauvre Bilal Hassani essaie de nous persuader et de se persuader que tout est normal et que tout va bien pour lui mais il est malheureux, ça saute aux yeux…
Alors, pour ne pas affronter le problème en face, il nous explique que s’il va mal, c’est uniquement à cause des méchants homophobes fascistes.
VAUCENAY
@ Michel :
Ça dépasserait les Bornes !… Ou La BORNE ? !!!
AnneR
Bordas and co sont “poison violent” pour l’âme, l’esprit et le corps des enfants!
…Et dire que tout le monde croit que le danger vient de l’esstrème drouate!
Arwen
Hé oui: il faut bien qu’il y ait au moins un méchant, comme dans tout conte pour les enfants.
Designer l’extrême droite comme unique ennemi permet de ne pas se poser de questions sur le bien fondé de nos choix moraux et civilisationnels ainsi que sur le mythe du progrès continu.
Tout est permis, tout est bon…. SAUF ce qui est qualifié d’extrême droite.
N’importe qui pouvant être accusé d’accointances avec cette mouvance honnie, c’est bien pratique en plus pour éliminer ses ennemis!
F. JACQUEL
Cet manuel se contente de se conformer aux directives de l’OMS et de l’ONU pour imposer à tous les pays des normes “d’éducation sexuelle” dès le plus jeune âge.
https://rutgers.international/fr/