Le maire de Paris, Anne Hidalgo, va mettre en place un groupe de travail sur la « cohabitation » avec les rats, a indiqué son adjointe à la santé. L’article ne date pas du 1er avril mais du 9 juin dernier.
« La question de la cohabitation se pose », a déclaré lors du Conseil de Paris Anne Souyris en réponse à une question du maire du 17e arrondissement Geoffroy Boulard, qui lui demandait « un plan plus ambitieux de lutte contre la prolifération des rats ».
« Nous avons décidé, avec Madame la maire, ces derniers temps, de faire aussi un comité sur la question de […] cette cohabitation », dans l’objectif « d’être à la fois le plus efficace et de faire en sorte que ça ne soit pas insupportable pour les Parisiens ».
Outre l’achat « de milliers de nouvelles poubelles » et de pièges « quand on ne peut pas faire autrement », la mairie mise aussi sur « la prévention » et « la verbalisation » des habitants, car l’abandon de déchets au sol « est la cause majeure de la multiplication et de l’extériorisation des rats ».
L’élue écologiste Douchka Markovic, qui avait demandé à privilégier le terme « surmulots », moins péjoratif selon elle, a souligné qu’ils étaient « utiles » dans leur écosystème et dénoncé une « peur anormale, injustifiée » des rats.
AnneR
On croirait qu’il restât une empreinte quasi-génétique dans la mémoire collective de ce que représente la peste comme calamité!
Eh ben non!
Arwen
C’est exactement ce à quoi je pensais. Mais visiblement, nous devons être les seules, ou presque…
christianlair
Le titre , fort à propos , de cette chronique , s’applique ici à merveille vu le sujet traité ! La Hidalgo n’a sûrement pas grand chose à faire dans ses bureaux ……………
Burbank
La composition d groupe de travail a été arrêtée : Président-e – quand même, bien entendu Anne Souris, ah non Souyris, Marcel Campagnol, , Fatoumata Sur-Mulo, Gaspard Musaraigne, Abdelatif Taupe et Gabrielle Rongeur.
La parité est ainsi respectée et il sera porté une attention particulière aux phénomènes de genre chez les populations, objet du travail de la commission. Un pré-rapport d’étude devrait être rendu pour l’ouverture des jeux olympiques, où la commission espère qu’une délégation représentative de la population objet des travaux, pourra défiler avec sa bannière.
Chouan85
Attention, toutefois, aux jeunes rats qui ont les dents longue!!!
christianlair
Burbank , j’aime beaucoup l’humour avec lequel vous présentez la composition de ce ” groupe de travail ” !
Michel
Ce sont les rats socialos-écolos-gauchistes de la mairie de Paris qu’ il faudrait chasser de leur tanière en premier…
AnneR
Peut-être un jour la sortie d”un film: “Les “iels” qui parlaient à l’oreille des sur-mulots”.
Collapsus
Rats, c’est comme ça qu’on appelle les socialistes maintenant ?
Collapsus
“On doit se poser la question de savoir si on a le droit de leur retirer le droit de vivre…” Les enfants dans le ventre de leur mère ? Baaah, non 😂! Les rats de Paris voyons !
AnneR
Effectivement Collapsus, l’hypocrisie, ici, est abyssale, à se taper la tête!
Sicéron
Le vivre-ensemble, c’est leur dada. Je verrais bien une grande opération euro-écolo-citoyenne-inclusive “Adopte un rat”, avec un bonus pour ceux qui enverraient à leur chère maire un selfie avec l’adopté “Souris au rat”.
incongru
leur utilité peut être relevé pour le ramassage des détritus, alors pourquoi parler de “verbalisation” ? in suffit de les dresser au nettoyage !
Gaudete
oui mais il faudra leur apprendre à conduire les camions. On pourrait faire comme pour les migrants : vous les voulez alors prenez les chez vous.Et d’ici 15 jours il n’y a plus ni un rat ni un migrant
PascaleBrebis
À force de se faire gaver d’inepties écolo-gauchistes on ne réalise même plus l’INSOUTENABLE AFFRONT que représente l’idée d’envisager sérieusement une cohabitation de ses administrés avec des «rats»! Quelle belle appréciation de son prolétariat! On dirait un remake de «La Grande Bouffe» où les Français BIEN ENDOCTRINÉS, repus, gavés, saturés de conneries gauchistes à en crever, en redemande à chaque élection. Comme si un pied gauche pouvait danser sans un pied droit.
philippe paternot
aucun élu ne s’est proposé pour en abrité chez eux une douzaine de ces rats, qui bien nourris feraient d’excellents compagnons