La Manif pour Tous avait donc raison. Après la dénaturation du mariage, avec 2 papas, après la PMA pour toutes, avec 1 maman toute seule, la suite arrive : 2 papas et 1 maman pour 1 enfant :
Un trio d’amis parisiens a choisi d’avoir un enfant ensemble, en dehors des frontières du couple et sans (toujours) partager le même toit. Dans cette série, « Le Monde » explore les configurations familiales à géométrie variable.
« C’est une fille ! » […] Mathilde, 40 ans, responsable éducative dans l’associatif, Benjamin, 38 ans, formateur en entreprise, et Martin, 36 ans, cadre chez Air France, qui sont ses « coparents » (tous trois n’ont pas souhaité donner leur nom). « Moi, j’ai deux papas et une maman », dira l’enfant plus tard à qui veut bien l’entendre.
Meltoisan
« Moi, j’ai deux papas et une maman » Oui et “2+2=5” lui répondra-t-on.
Et l’enfant triste s’en ira tout penaud en pensant : “pourquoi m’a-t-on fait ça… ?”
Collapsus
Et la maman sera sans doute un homme transité de genre et inversement pour les papas. Quelle touchante et belle famille ! Pauvre petite fille perdue dans ce club de déjantés.
christianlair
Jusqu’où s’étendra cette pourriture des esprits et des moeurs ??? Même les animaux ont une façon de vivre moins délétère !…….
lavergne21
les mêmes qui ont ce “genre” de pratiques se gargarisent de la NATURE , mais elle est pour les autres, je veux dire les animaux et les plantes.
Biem
Il n’y a pas beaucoup de cas où le nouveau testament parle de peine de mort:
Malheur à celui par qui ils arrivent! Il vaudrait mieux pour lui qu’on mît à son cou une pierre de moulin et qu’on le jetât dans la mer, que s’il scandalisait un de ces petits. (Lc 17;1-2)
Vianney
Deux papas et une maman…reparlons de cette “famille ” dans 10 ans…elle n’existera plus. En 2033, zéro papa et zéro maman, ceci pourrait bien être le triste sort de cette petite fille qui ne mérite que d’être heureuse.
La France sans Dieu avance vers la désolation, son écroulement et son extinction.
Gaudete
Il est comp^lètement normal qu’avec la clique de déjantés qui sont au gouvernement plus soucieux de leur entre-jambes que du bien du pays , avec les lois pourries qu’ils font passer on arrive à des tocardises pareilles ce qui n’excuse pas leurs auteurs tout aussi déjanté et au cerveau complètemet détruit par les substances vénéneuses qu’ils doivent ingurgiter
F. JACQUEL
On appelle ça un “trouple”, c’est à dire un couple en trio.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9nage_%C3%A0_trois
Je suggère également un “jambon-beurre”, c’est à dire une tranche de jambon entre 2 tranches de baguette, avec le beurre pour faire glisser…
AnneR
Profession de la mère: “responsable éducative…” Un comble!
Garde67
Comme le disait fort justement le poète, Alfred de Musset “Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée”, il n’est pas étonnant que ces horreurs-là arrivent. Les gouvernements de droite et de gauche qui se sont succédé depuis l’introduction du PACS pour tous, qui a ouvert la boite de Pandore, n’ont eu de cesse de favoriser et d’encourager toutes ces graves dérives. Dérives qui dérivent du mal initial : la dislocation de l’union de l’homme et de la femme voulue par Dieu, rappelée par Jésus et par l’Église.
Au XII°siècle sainte Hildegarde de Bingen affirmait avec force et justesse :
“Dieu a lié la femme à l’homme par le serment de fidélité, qui jamais ne doit être rompu. Ainsi la femme et l’homme forment une harmonie qui ressemble exactement à celle du corps et de l’âme, que Dieu unit. Quiconque brise ce serment de fidélité et persiste dans son erreur encourt l’exil de Babylone, en une terre de chaos et de sécheresse, en éternelle jachère qui ne connaît pas la beauté des campagnes verdoyantes et pleine de vie, ni la bénédiction de Dieu”. (Sainte-Hildegarde de Bingen – Le Livre des Œuvres Divines – Albin Michel “Spiritualités vivantes” p.132)
L’union de l’homme et de la femme voulue par Dieu, créés à l’image et la ressemblance du Créateur, pour le bien de tous les deux (harmonie du corps et de l’âme) est la solution à tous les problèmes, y compris environnementaux. La sécheresse, la dégradation de la planète, la culture de mort sont directement liées au divorce entre l’homme et la femme. Car, comment prétendre vivre en harmonie avec l’Univers entier, si le lien primordial et vital est brisé. On ne va pas au monde sans passer par la famille constituée d’un homme et d’une femme qui ensemble mettent au monde des enfants.
Par ailleurs, l’affirmation de Sainte-Hildegarde, selon laquelle si l’on persiste dans l’erreur de la séparation de la femme et de l’homme qui ne peut pas être béni par Dieu devrait faire réfléchir certains prélats lorsqu’ils s’apprêtent à “bénir” de prétendues “unions” homosexuelle.
La mystique rhénane poursuit son propos en prévenant que :
“La verge divine frappera jusqu’au dernier rejeton de cette parenté de sang, qu’engendrera le sang échauffé de cet homme ; un péché de cette envergure concerne en effet aussi le dernier des hommes”. (ibid)
Nous voilà prévenus.