Le groupe écologiste au Sénat a déposé, mardi 2 avril, une proposition de loi pour faciliter le changement de genre à l’état civil en “déjudiciarisant” la procédure. Il vise à pouvoir modifier la mention du sexe sur son état civil par simple demande en mairie, sans passer par le tribunal.
Le texte, porté par la sénatrice des Français de l’étranger Mélanie Vogel et cosigné par 15 collègues, entend “mettre fin aux discriminations subies par les personnes transgenres”.
Actuellement, cette procédure doit passer par la justice et nécessite, pour le demandeur, de démontrer que la mention de son sexe dans les actes d’état civil ne correspond pas à celui sous lequel il se présente et est connu, à travers, par exemple, des témoignages écrits attestant d’une transidentité.
Michel
Le groupe écolo-trotzkyste a pour mission la destruction de la société : ces membres sont donc des terroristes, qu’il faudrait traiter comme tels avant qu’ils ne parviennent à leur fin…
Irishman
Et pendant ce temps là dans les “quartchiers”, les barbus rigolent doucement…
Gaudete
Ils nous gonflent tous ces invertis mais s’ils veulent changer de sexe qu’ils le fassent mais laissent les autres tranquilles, les gauchiasses dans toute leur splendeur