John Wayne doit se retourner dans sa tombe :
Face aux critiques provoquée par le fait qu’elle envisageait de jouer le rôle d’un homme transgenre dans un prochain film, l’actrice Halle Berry s’est publiquement excusée et rétractée. [Elle] a été critiquée après avoir déclaré qu’elle voulait faire une “plongée profonde” dans “ce monde”, en parlant de la communauté transgenre, et avoir parlé du personnage au féminin.
Halle Berry a alors été accusée de discrimination par certains membres de la communauté LGBT, tandis que d’autres ont déclaré que tout rôle impliquant un personnage trans devrait être attribué à un acteur trans. La star de 53 ans s’est excusée (…)
“En tant que femme cisgenre, je comprends maintenant que je n’aurais pas dû envisager ce rôle et que la communauté transgenre devrait indéniablement avoir la possibilité de raconter ses propres histoires. Je suis reconnaissante pour les conseils et les conversations de ces derniers jours et je continuerai à écouter, à m’éduquer et à apprendre de cette erreur. Je m’engage à utiliser ma voix pour promouvoir une représentation plus égalitaire à l’écran, tant devant que derrière la caméra”.
Le GLAAD, le groupe de défense des LGBT, s’est félicité de ces excuses. Il a déclaré : “Nous sommes heureux qu’Halle Berry ait écouté les préoccupations des personnes transgenres et ait appris d’elles. D’autres personnes puissantes devraient faire de même”.
Collapsus
Maintenant pour faire carrière à Hollywood, plus besoin de passer dans le lit de Weinstein, il suffit de jouer le dhimmi des LGBTXYZ. C’est quand même plus simple et rapide.
Gilles Tournier
À la condition expresse d’être parfaitement sincère, Collapsus ! L’hypocrisie étant toujours possible -vous n’imaginez pas la rouerie des blancs/hétéro/cisgenre- il faut afficher des preuves irréfutables ! Le concours des plus grosses âneries à proférer est ouvert.
Gaudete
c’est quoi cisgenre et trans genre, je croyais qu’il n’y avait que le masculin et le féminin, dans certaines langues, il existe le neutre mais c’est pour désigner des choses en principe, mais là je suis soit un béotien soit un ignare. Mes petits enfants me disent bien que je suis de 1936 mais je pense que sur la vie j’en connais un peu plus qu’eux
AFumey
“Le diable porte pierre” disaient nos grands-mères…
Il y a eu un “salon du mariage gay” annoncé à grand fracas, qui a coûté fort cher aux exposants qui se sont laissés enrôler et ont juré qu’on ne les y reprendrait plus. J’attends avec gourmandise une grosse production LGBT* et son inévitable fiasco.
Las, les producteurs étant d’abord des hommes d’affaires très soucieux de rentabilité, surtout à Hollywood, je crains qu’il ne nous faille attendre longtemps.
2018
Et aussi : les rôles d’hétéros ne doivent être joués que par des heteros ?