Les attaques au couteau sont tellement habituelles désormais en France que l’on apprend 3 jours après que Keddam, un clandestin algérien de 47 ans, est entré avec un couteau dans la cathédrale de #Metz et a crié « Allah est grand » avant de se faire arrêter. pic.twitter.com/6VJd1KoY0G
— Jerome Riviere (@jerome_riviere) May 10, 2022
Chronique des déséquilibrés
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
VIVANT
Les attaques ‘de’ couteau sont des marronniers journalistiques. Comme les chiens écrasés ce sont des faits divers. Le pauvre homme crie dans la cathédrale ‘Halte à la mini-jupe’ et ‘Non au masque’. Je trouve M. Rivière bien réactif pour dénoncer un délai de profonde réflexion journalistique. Ils sont prudents.
C.B.
Ne peut-on pas s’étonner de l’importante part de “déséquilibrés” parmi les adeptes d’une certaine religion. Le taux semble infiniment plus faible dans les autres religions, apparemment, et même chez les sans religion.
N’y aurait-il pas matière à des travaux scientifiques sur ce sujet? Quel enseignant-chercheur courageux osera s’y coller?
philippe paternot
idem devant le collège sévigné, un “déséquilibré” avec un couteau qui en appel à “dieu” (ça fait moins stigmatisant que de dire allah!)
et les gens ont voté pour que le pouvoir d’achat soit le sujet majeur, conséquence la flambée des prix et les attaques au couteau qui deviennent banales