Voici l'extrait d'un communiqé de Bernard Antony :
- Une affaire de publicité pour une grotesque Bande dessinée faisant dans le plus médiocre conformisme de la dérision anti-catholique apparaît sur des panneaux dans un certain nombre de villes avec le texte : « Nouvel Album ; la Guère Sainte. Sœur Marie-Thérèse, elle revient ! Elle est en pleine forme ! » On y présente le dessin pitoyablement nul du personnage appelé Sœur Marie-Thérèse, sorte de bibendum avec des godillots, ce qui ne serait que parfaitement débile si l’on ne lui faisait tenir un crucifix selon un port guerrier. Les dessinateur et publicitaire de cela expriment ainsi le pitoyable néant de leur manque d’imagination. L’AGRIF, qui mène plusieurs procès sur des dossiers de haine anti-chrétienne invite ses militants et adhérents à considérer cette nouvelle provocation avec le plus total dédain. Ils doivent en profiter pour expliquer que de telles déjections ne sont possibles qu’en raison d’un l’anti-christianisme continuant les traditions sans-culottes et bolchevico-nazies.
- Dans l’affaire de la dégradation de l’église de la Sauvegarde où l’AGRIF s’était portée civile, le Parquet a conclu à un non-lieu, les auteurs du délit n’ayant pu être appréhendés. On ne saurait en cette affaire saluer l’efficacité de la justice. Mais peut-être ne traite-t-on pas tout à fait de l’atteinte aux monuments chrétiens avec la même célérité que lorsque d’autres édifices religieux sont visés ?
MJ
rayé M.O
on retrouve le voleur de bécane du Président, grâce à son ADN, plus facilement
free
A propos de la BD, j’invite à rédiger la lettre qui suit, que j’ai adressé à une librairie de la ville où j’habite. Deux jours après la BD n’était plus en vitrine. Pourquoi ne pas essayer ?
“Nous nous permettons, membres de la communauté catholique de (votre localité), d’exprimer notre réel mécontentement, dont désaccord, concernant la présence en vitrine d’une B.D., « Sœur Marie-Thérèse … la guère sainte », dont la couverture présente d’une façon particulièrement vulgaire une religieuse tenant ( et c’est là le plus choquant ) un crucifix à la manière d’un revolver.
Sachez bien que cette dérision, que l’on peut hautement qualifier “d‘anti-catholique”, ne peut que heurter la sensibilité des croyants, chose que, nous espérons, vous comprendrez.
Nous ne cherchons nullement à vous faire quelconque reproche direct, mais par ailleurs,
et supposant les conséquences que cela pourrait avoir, prendriez-vous le risque de mettre à la vue
du public une couverture du même style représentant un imam ou autre mufti ?
Vu le nombre important de livres et de B. D. dans votre boutique, nous sommes convaincus que vous possédez un éventail assez large, permettant ainsi d’éviter la mise en valeur d’une certaine provocation.
En comptant sur votre attention,
la communauté catholique de (votre localité) vous prie d’agréer ses sincères salutations.”